Chris Power cumule la passion, l'expérience et le leadership de la sécurité des soins
EDMONTON, le 17 déc. 2014 /CNW/ - L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) est heureux d'annoncer le recrutement de Chris Power à titre de nouvelle directrice générale par le conseil d'administration.
Reconnue partout au pays comme une figure de proue et une militante passionnée de la sécurité des patients et de l'amélioration de la qualité, madame Power, qui était présidente et directrice générale de la région sanitaire de la capitale, en Nouvelle-Écosse, a travaillé avec diligence pendant huit ans pour y créer une culture de la sécurité.
« En plus de sa vaste expérience de direction au sein du système de santé canadien, madame Power apporte une importante quantité de passion et d'expertise à notre organisation, souligne Susan Mumme, présidente du conseil d'administration de l'ICSP. Au nom de tous les employés de l'ICSP, j'aimerais lui souhaiter la bienvenue à titre de directrice générale. »
Chris Power occupe d'importants rôles de gouvernance, dont celui de vice-présidente de SoinsSantéCAN, de présidente du Partenariat canadien contre le cancer, de présidente du conseil d'administration des Institute de recherche en santé du Canada et de membre du conseil d'administration de l'Association canadienne pour la recherche sur les services et les politiques de la santé.
Sous la direction de madame Power, l'Institut canadien pour la sécurité des patients continuera à s'investir dans ses quatre secteurs d'intervention, dont la prévention et le contrôle des infections, la sécurité médicamenteuse, la sécurité chirurgicale et les soins à domicile. Madame Power possède une connaissance intime des soins du point de vue des politiques, de l'exploitation et des employés de première ligne.
Elle s'est récemment distinguée comme membre du groupe federal consultatif sur l'innovation des soins de santé, une fonction où elle a perfectionné ses connaissances sur pancanadienne organismes sans but lucratif, ce qui sera utile pour former des partenariats, mobiliser l'expertise et promouvoir les objectifs de l'ICSP.
« Chris Power est l'un des champions les plus motivés de la qualité des soins au pays, résume Susan Mumme. Comme dirigeante, elle cherche toujours à apprendre et à trouver de nouveaux moyens de mettre en application les idées d'amélioration les plus prometteuses. »
« Depuis sa création, l'ICSP s'est efforcé d'aider le personnel soignant, les établissements et le public à comprendre l'extrême urgence de créer un environnement de sécurité des patients, déclare madame Power. Nous sommes prêts à faire un autre pas de géant sur la base de l'excellent travail accompli et d'une collaboration avec plusieurs autres organismes. »
L'ICSP et son conseil d'administration aimeraient offrir leurs plus sincères remerciements au directeur général sortant, monsieur Hugh MacLeod, pour son leadership exceptionnel et lui souhaiter beaucoup de succès dans ses futurs projets.
À propos de l'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP)
L'Institut canadien pour la sécurité des patients (ICSP) est un organisme sans but lucratif créer pour faire de la sensibilisation et pour faciliter la mise en œuvre d'idées et de pratiques visant à transformer la sécurité des patients. Financé par Santé Canada, l'ICSP incarne le désir de combler le fossé qui sépare les soins que vous avons des soins que nous méritons. www.patientsafetyinstitute.ca.
Bas de vignette : "L'une des 100 femmes les plus influentes au Canada devient la nouvelle directrice générale de la sécurité des patients (Groupe CNW/L'Institut canadien pour la sécurité des patients)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141217_C4352_PHOTO_FR_9605.jpg
SOURCE : L'Institut canadien pour la sécurité des patients
Institut canadien pour la sécurité des patients, Cecilia Bloxom, Directrice des communications, (780) 700-8642 [email protected]
Partager cet article