MONTREAL, le 4 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Forte d'un capital inaliénable et en constante croissance, la Fondation Jean Béliveau continuera à rayonner et à poursuivre auprès d'innombrables générations d'enfants handicapés une œuvre à laquelle cet illustre philanthrope tenait plus que tout.
Telle est la promesse solennelle que la Société pour les enfants handicapés du Québec s'est engagée à respecter auprès de Jean Béliveau lorsqu'il décidait, en 1993, de lui confier la gestion de sa fondation créée vingt ans plus tôt et de verser ses revenus annuels, les intérêts sur le capital, pour l'amélioration des équipements, des infrastructures et des plateaux d'activités du Camp Papillon.
Aujourd'hui, grâce à une gestion rigoureuse du portefeuille de placements assurée par un Conseil des fiduciaires, le capital de la Fondation Jean Béliveau s'élève à 1 733 000 $.
Par-dessus tout, depuis sa création en 1971, la Fondation Jean Béliveau aura versé le montant colossal de 1,9 M $, représentant une partie de la somme des intérêts annuels sur le capital, pour le bien-être de milliers d'enfants handicapés et défavorisés. L'autre partie des intérêts a été versée au capital pour en assurer sa croissance.
Jusqu'à ces dernières semaines, le Conseil des fiduciaires de la Fondation Jean Béliveau rendait compte de ses activités directement à Monsieur Béliveau. Désormais, c'est auprès de sa fille Hélène que s'adresseront les fiduciaires.
Jean Béliveau ne sera jamais oublié. Jean Béliveau continuera à répandre le bien autour de lui. La Société pour les enfants handicapés du Québec s'y engage.
SOURCE : Société pour les enfants handicapés du Québec
Source : Ronald Davidson, directeur général, 514 791.6171, [email protected]
Partager cet article