MONTRÉAL, le 5 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'OEUVRE LÉGER, organisme sans but lucratif actif depuis 1948, lance aujourd'hui sa campagne publicitaire, « Ayez le cœur léger, donnez! », visant à mieux faire connaître sa mission et son action sociale tout en invitant la population à se joindre à sa lutte pour le respect de la dignité humaine au Québec et dans le monde. Cette campagne sera déployée au cours des prochains mois dans plusieurs médias de communication, partout au Québec.
Pouvant compter sur l'appui de porte-parole informés et motivés par la cause, L'ŒUVRE LÉGER sera présente à la télévision, la radio, dans les médias imprimés et sur les panneaux publicitaires longeant nos routes partout au Québec.
Marie Denise Pelletier, porte-parole de L'ŒUVRE LÉGER dans le monde depuis 2007, a participé à plusieurs missions de la Fondation se familiarisant ainsi avec ses partenaires communautaires et les populations auxquelles ils viennent en aide en Asie, Afrique et Amérique latine. «Lors de mes missions, j'ai rencontré des hommes, des femmes et des enfants marqués par une détermination et un désir de changer leur vie. J'ai participé à leurs tâches quotidiennes, partagé leur dur labeur souvent dans des conditions difficiles mais toujours ces gens étaient animés par une grande joie et beaucoup de résilience. Mon rôle de faire connaitre leur fabuleuse histoire au Québec prenait tout son sens. J'ai vu et compris que L'ŒUVRE LÉGER par son appui aux organismes partenaires faisait toute la différence pour des milliers de personnes » précise Mme Pelletier.
De son côté, Jean-Pierre Coallier, porte-parole de L'ŒUVRE LÉGER au Québec, a connu le fondateur Paul-Émile Léger alors qu'il animait l'émission radiophonique « Le chapelet en famille » dans les années 1950. Animé par la sagesse et l'énergie que portait le Cardinal à dédier sa vie aux populations vulnérables et marginalisées au Québec et dans le monde, M. Coallier est devenu fidèle au personnage et à ses œuvres. « En 1985, et pendant 10 ans avec Ad Lib à la télévision, nous avons eu l'idée de tenir un encan annuel au profit des œuvres du Cardinal avec tous les cadeaux que je recevais de mes invités, du public en studio et des téléspectateurs. Je me souviens qu'à chacune de ses visites à l'émission, son Éminence nous lançait ce message: "Répandez la joie, le monde sera meilleur!". J'ai pris cette phrase au vol et j'en ai fait ma devise. Cet homme m'a laissé un souvenir impérissable. Aider les autres, répandre la joie, rendre le monde meilleur », aime raconter M. Coallier.Devant le choix de donner chez soi ou dans les coins les plus pauvres de la planète, la réponse est claire : Au Québec et ailleurs dans le monde, L'ŒUVRE LÉGER appuie des actions communautaires innovantes et mobilisatrices pour un mieux-être des personnes vulnérables et marginalisées. Ayant apporté un appui technique et financier aux interventions directes depuis 65 ans, L'ŒUVRE LÉGER constate que les besoins sont grandissants. Il faut donc miser sur l'effet multiplicateur des interventions les plus innovantes, afin d'étirer et de renforcer l'impact de chaque don.
Norman MacIsaac, directeur général de L'ŒUVRE LÉGER, explique : «On peut avoir l'impression qu'enrayer la pauvreté est une mission impossible, mais lorsque l'on se joint au mouvement pour la dignité humaine de la fondation, on réalise qu'on peut faire une différence un geste à la fois. Lorsque l'on fait un don, on passe des paroles aux actes en donnant les outils nécessaires aux personnes les plus vulnérables ou marginalisées afin qu'elles se reprennent en main. Ayez le cœur léger, donnez! »
SOURCE : L'OEUVRE LEGER
Audrey Lalande
Conseillère aux relations publiques
L'ŒUVRE LÉGER
Bureau : 514-495-2409, poste 118
Cell : 514-686-8827
[email protected]
Partager cet article