TORONTO, le 12 juin 2017 /CNW/ - Corporation Financière Mackenzie (Placements Mackenzie) a annoncé aujourd'hui la reclassification de la cote de risque du FINB Diversification maximale États-Unis Mackenzie de « faible à moyen » à « moyen ».
Le FNB cherche à reproduire la performance de l'indice TOBAM Maximum Diversification USA, ou de tout indice qui lui succédera. Il investit principalement dans des titres de participation américains.
Ce changement a pour but d'assurer la conformité à la méthode de classification du risque mise à jour et établie par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (décembre 2016). Auparavant, la cote de risque des FNB était déterminée à l'aide d'un calcul basé sur l'écart type approuvé par l'Association canadienne des FNB (ACFNB).
La nouvelle cote de risque n'entraîne aucun changement aux objectifs ou aux stratégies de placement du FINB Diversification maximale États-Unis Mackenzie.
À propos de Placements Mackenzie
Fondée en 1967, Placements Mackenzie est une société de gestion de placements de premier rang offrant des services de gestion des placements et des services connexes. Gérant un actif de 68,0 milliards de dollars au 31 mai 2017, Placements Mackenzie offre ses services aux investisseurs individuels et institutionnels par l'intermédiaire de nombreux réseaux de distribution. Placements Mackenzie est membre du groupe de sociétés de la Société financière IGM Inc. (TSX:IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada avec un actif sous gestion total de 150 milliards de dollars au 31 mai 2017. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site placementsmackenzie.com.
SOURCE Mackenzie Financial Corporation
Pour tout complément d'information, prière de s'adresser à : Alida Alepian, Capital-Image Inc., 514-739-1188, poste 239, [email protected]
Partager cet article