Madame Corinne Payne, a été réélue à la présidence de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) English
QUÉBEC, le 21 mai 2015 /CNW Telbec/ - La présidente de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ), madame Corine Payne, a été réélue à la tête de l'organisme. Tel que prescrit par les règlements généraux de la FCPQ, madame Payne assumera la présidence de la Fédération pour une période de deux ans.
À l'annonce de sa réélection, Corinne Payne a déclaré que : « la mission fondamentale de la FCPQ est de défendre et de bonifier les droits des parents engagés dans les structures scolaires publiques au Québec. Madame Payne s'est dite fière de contribuer à représenter les parents auprès des instances et des partenaires dont la responsabilité est de définir les grandes orientations du système public d'éducation. »
L'engagement source de changement
Madame Payne a poursuivi : « je suis convaincue que c'est en s'engageant activement dans les structures scolaires de leurs communautés respectives que les parents pourront contribuer à protéger le système public d'éducation. En cette période de brassage de structures, nous avons la responsabilité de nous assurer que les modifications qui seront apportées au monde scolaire soient faites dans le seul intérêt des élèves qui fréquentent nos écoles publiques. »
Faire de l'éducation une véritable priorité
La présidente de la FCPQ a aussi affirmé que : « les compressions de tous ordres qui affligent le réseau public d'éducation depuis plusieurs années ont des impacts énormes sur les services éducatifs disponibles dans nos écoles. Nous laissons tomber des enfants par manque de ressources. Ce n'est pas acceptable. »
Corinne Payne a aussi affirmé que: « chacune de mes interventions auprès des multiples partenaires du réseau sera ponctuée de la nécessité de faire de l'éducation une véritable priorité nationale. Les parents ne tolèreront plus ces compressions, car elles minent le potentiel de réussite de leur enfant. Les gouvernements doivent réinvestir dans le réseau. »
Profil de la Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) :
La FCPQ regroupe, depuis près de 40 ans, les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires dans le but d'assurer la qualité de l'éducation offerte aux enfants.
SOURCE Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ)
Jean-François Gilbert, Téléphone : 418-667-2432, Cellulaire : 581-985-2359, Courriel : [email protected]
Partager cet article