HALIFAX, le 10 juin 2013 /CNW Telbec/ - Le tout premier Hôtel ALT à voir le jour dans les Maritimes — et le quatrième de la bannière au Canada — est dorénavant ouvert pour ses invités transitant par l'Aéroport international Stanfield d'Halifax. L'hôtel moderne de 169 chambres, érigé au coût de 27 M$, occupe un emplacement de choix puisqu'il est directement relié à l'aéroport par une passerelle piétonnière couverte, offrant ainsi aux voyageurs facilité d'accès et hébergement de qualité en toute saison.
« Notre philosophie d'accueil est déjà prisée dans d'autres marchés du Canada. Nous sommes donc heureux de pouvoir désormais offrir une expérience hôtelière ALTernative aux millions de voyageurs qui visitent la côte est et transitent chaque année à l'Aéroport international Stanfield d'Halifax », a indiqué Christiane Germain, coprésidente de Groupe Germain Hospitalité.
« Nous sommes enchantés de travailler avec Groupe Germain Hospitalité », a déclaré Jerry Staples, vice-président, développement du service aérien et marketing de l'Aéroport international Stanfield d'Halifax. « Le concept de l'Hôtel ALT est non seulement unique dans notre marché, mais il est aussi idéal pour nos voyageurs d'affaires et d'agrément en quête d'un hébergement simple mais élégant à proximité de l'aéroport, et ce, à tarif abordable. »
La bannière ALT est le fruit d'un concept innovateur : des établissements hôteliers au « luxe sans superflu » alliant design moderne et propriétés vertes, le tout offert au meilleur tarif possible. Les Hôtels ALT ne connaissent pas de haute ni de basse saison; on y garantit le même prix avantageux à longueur d'année. Pour célébrer son ouverture, l'Hôtel ALT Halifax Stanfield propose à ses invités un tarif très spécial de 99 $ la nuitée tout le mois de juin. Par la suite, le tarif passera à 139 $ la nuitée.
« Pour nous, être ALTernatif, c'est comprendre ce qui compte réellement pour nos invités. Le réseau Wi-Fi sans frais, de la literie et des matelas ultraconfortables ainsi que des salles de réunion équipées à la fine pointe sont quelques exemples du luxe sans superflu que nos invités retrouvent ici », a expliqué Mark Schaay, directeur général de l'Hôtel ALT Halifax Stanfield.
L'hôtel dispose de plus de 6 775 pi2 de salles de réunion lumineuses, dotées de téléviseurs à écran plat de 52 po. L'établissement propose également un espace de réunion innovateur qualifié de « lounge créatif », conçu spécifiquement pour la tenue de séances de remue-méninges ou de réunions informelles. Entre deux réunions ou en attendant leur vol, les invités peuvent relaxer dans leur chambre, se dégourdir à la salle d'entraînement, jouer au billard dans le lounge et même piquer une tête dans la piscine. Ils peuvent également déguster au café ALTcetera des mets « prêts-à-manger » chauds ou froids, faits d'aliments frais, ou encore contribuer à la murale interactive exposée dans le hall principal.
ALTEXPO : une œuvre d'art collective
L'entreprise a organisé un concours de photographie sur Instagram afin de créer une œuvre d'art collective destinée spécifiquement à l'Hôtel ALT Halifax Stanfield. Plus de 90 000 images, inspirées de différents thèmes — voyage, abstrait, lumière en noir et blanc, personnes —, ont été soumises durant un mois par des participants du monde entier. Le montage final, qui occupe quatre murs du hall de l'hôtel, présente des milliers de photos Instagram et un mur d'écrans vidéo qui diffusent les photos du concours, mais aussi de nouvelles photos soumises en temps réel par les invités de l'hôtel.
Des hôtels verts
Les Hôtels ALT se distinguent par une multitude de caractéristiques écoénergétiques : chauffage et climatisation par géothermie; récupération de la chaleur des bouches de ventilation et de l'eau de drainage des laveuses commerciales; éclairage économe d'énergie et capteurs de présence dans les cages d'escalier diminuant de moitié l'éclairage lorsque personne ne s'y trouve; système de contrôle DDC pour la ventilation, le chauffage et la climatisation.
D'un Hôtel ALT à un autre : une expansion pancanadienne
Construits à proximité de grands axes routiers, d'aéroports ou de centres urbains, des Hôtels ALT existent déjà à Québec, au Quartier DIX30 de Montréal, à l'aéroport international Pearson de Toronto et maintenant à l'Aéroport international Stanfield d'Halifax. Groupe Germain Hospitalité étend rapidement la bannière ALT au Canada; trois nouveaux hôtels sont d'ailleurs en construction au centre-ville d'Ottawa, au District Griffin de Montréal et à Winnipeg dans le quartier des sports, du tourisme et des divertissements.
Promotion 25e anniversaire
Pour souligner le 25e anniversaire de Groupe Germain Hospitalité, tous les Hôtels-boutique Le Germain et Hôtels ALT offrent 25 % de réduction sur la deuxième nuitée d'un séjour de fin de semaine jusqu'au 30 septembre. Certaines conditions s'appliquent. Utilisez le code promotionnel GG25 lors de votre réservation en ligne.
À propos de Groupe Germain Hospitalité
Au rang des 50 sociétés les mieux gérées au Canada, Groupe Germain Hospitalité est une entreprise familiale de Québec qui possède et exploite des Hôtels ALT au luxe sans superflu et des Hôtels-boutique Le Germain à l'échelle canadienne. L'entreprise qui célèbre son 25e anniversaire en 2013 est reconnue pour son accueil irréprochable et pour le style soigné qui caractérise ses hôtels. Chaque année, son équipe de quelque 500 employés accueille des invités pour un total de 210 000 nuitées, ce qui porte le nombre total de nuitées à presque deux millions depuis l'ouverture du premier hôtel en 1988. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez www.groupegermain.com.
Des photos de l'Hôtel ALT Halifax Stanfield se trouvent sur le site de partage de photos Flickr ici et des versions haute définition sont disponibles sur demande.
Bas de vignette : "Groupe Germain Hospitalité, l'équipe derrière les Hôtels-boutique Le Germain et les Hôtels ALT, a annoncé l'ouverture d'un nouvel hôtel dans les maritimes : l'Hôtel ALT Halifax Stanfield. Relié à l'aéroport par une passerelle piétonnière, l'hôtel au « luxe sans superflu » allie services essentiels et choix écoresponsables au meilleur prix possible. (Groupe CNW/Groupe Germain)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130610_C6766_PHOTO_FR_27812.jpg
SOURCE : Groupe Germain
Pour davantage d'information ou pour une entrevue, veuillez joindre :
Stacey Masson
Directrice nationale des communications
Groupe Germain Hospitalité
514 954-4414, poste 224
[email protected]
Partager cet article