OTTAWA, le 17 mars 2014 /CNW Telbec/ - Mark Tewksbury, médaillé d'or olympique et grand défenseur des droits de la personne a confirmé sa présence à titre d'orateur invité lors de « L'adaptation, ça se travaille - Vers une société plus inclusive », un événement de deux jours qui abordera les droits de la personne au Canada.
Auteur d'un livre intiitulé Visions of Excellence, Tewksbury a fait l'objet de rumeurs dans les journaux à sensations et a surpris le monde en annonçant publiquement qu'il était homosexuel. C'est par la suite qu'il est devenu un ardent défenseur des droits de la personne. Désigné chef de mission aux Olympiques de Londres, il demeure un porte-parole bien connu auprès des médias pour les questions liées aux droits des LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres). Au fil des années, il a aussi partagé ses turbulences émotives sur les questions d'identité, de relations personnelles et de dépression.
La conférence aura lieu à Ottawa, les 11 et 12 juin 2014 sous l'égide de la Commission canadienne des droits de la personne et l'ACCCDP (Association canadienne des commissions et conseils des droits de la personne), et en partenariat avec la Commission de la santé mentale du Canada.
La présence de Mark Tewksbury sera sans doute une des activités les plus convoitées de cette conférence de deux jours. Inscrivez-vous en consultant notre site Web.
SOURCE : Commission canadienne des droits de la personne
Commission canadienne des droits de la personne, Relations avec les médias, 613-943-9118, www.chrc-ccdp.gc.ca, @DroitPersonneCa, https://www.facebook.com/LaCommissionCanadienneDesDroitsDeLaPersonne
Partager cet article