Le tout nouveau CX-5 et la technologie SKYACTIV jouent un rôle important dans les ventes de Mazda
TORONTO, le 1er mai 2012 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui ses ventes d'avril 2012. L'entreprise a vendu en tout 7 049 véhicules, ce qui porte le total annuel à ce jour à 23 290 unités. Alors que les ventes du mois d'avril ont diminué de 7 % comparativement à celles de 2011, les ventes en cumul annuel demeurent positives, affichant une croissance de 10 % pour les quatre premiers mois de 2012.
Les ventes ont été dominées par la berline compacte Mazda3 et son modèle à hayon ainsi que par le tout nouveau Mazda CX-5, qui sont tous dotés de la technologie SKYACTIV et procurent des économies de carburant incroyables sans rien sacrifier au chapitre de la performance et des caractéristiques qui rendent les véhicules Mazda si agréables à conduire.
« Le CX-5 est un véhicule important pour Mazda, non seulement parce qu'il permet aux consommateurs de choisir un véhicule multisegment sans compromis, mais aussi parce qu'il représente la première étape de notre initiative visant à intégrer la gamme complète de dispositifs associés à la technologie SKYACTIV dans chaque véhicule que nous construisons », a expliqué Don Romano, président de Mazda Canada. « Le CX-5 a obtenu de nombreux prix et continue d'en recevoir, ce qui prouve que nous avons le véhicule que les consommateurs d'aujourd'hui recherchent. »
Les véhicules équipés de la technologie SKYACTIV ont compté pour 49 % des ventes totales de Mazda en avril, ce qui démontre une fois de plus que cette nouvelle technologie fait l'objet d'une forte demande de la part des consommateurs. La Mazda3 a de nouveau dominé le palmarès des ventes globales de Mazda, avec 3 841 unités vendues. Les fortes ventes ont continué pour le nouveau CX-5 multisegment, uniquement offert avec le moteur à essence SKYACTIV-G primé de 2,0 L, qui s'est vendu à 1 515 exemplaires en avril. Grâce à ses 155 chevaux, le CX-5 offre aux consommateurs une économie de carburant sur la route supérieure à celle de tous les VUS vendus au Canada, y compris les hybrides.
Faits saillants du mois d'avril
- Le Mazda CX-5 multisegment 2013 continue de connaître de fortes ventes initiales, avec 1 515 exemplaires vendus.
- La Mazda3 2012 est en tête de toutes les ventes de véhicules Mazda avec 3 841 unités vendues, en hausse de 11 % en cumul annuel comparativement à la même période en 2011.
- Les véhicules équipés de la technologie SKYACTIV ont représenté 49 % des ventes globales de Mazda.
- La gamme de VUS affiche une excellente performance, avec des ventes en hausse de 86 % en cumul annuel.
- Les ventes de la MX-5 ont augmenté de 40 % par rapport à 2011.
|
Avril 2012 |
Avril 2011 |
Variation en % |
Cumul annuel 2012 |
Cumul annuel 2011 |
Variation en % |
Mazda2 | 510 | 1 097 | -53,5 | 2454 | 3 055 | -19,7 |
Mazda3 | 3 841 | 4 350 | -11,7 | 11 894 | 10 720 | 11,0 |
Mazda5 | 491 | 746 | -34,2 | 2003 | 2569 | -22,0 |
Mazda6 | 129 | 313 | -58,8 | 855 | 1 192 | -28,3 |
MX-5 | 103 | 104 | -1,0 | 246 | 176 | 39,8 |
RX-8 | 6 | 11 | -45,5 | 25 | 33 | -24,2 |
Voitures Mazda | 5 080 | 6 621 | -23,3 % | 17 477 | 17 745 | -1,5 % |
CX-5 | 1 515 | 0 | s. o. | 3 324 | 0 | s. o. |
CX-7 | 350 | 394 | -11,2 | 1 600 | 1765 | -9,3 |
CX-9 | 103 | 84 | 22,6 | 445 | 389 | 14,4 |
Tribute | 1 | 315 | -99,7 | 444 | 968 | -54,1 |
4 x 2 de série B | 0 | 2 | s. o. | 0 | 4 | s. o. |
4 x 4 de série B | 0 | 158 | -100,0 | 0 | 348 | -100,0 |
Camionnettes Mazda | 1969 | 953 | 25,4 % | 5 813 | 3 474 | 67,3 % |
MAZDA - TOTAL | 7 049 | 7 574 | -6,9 % | 23 290 | 21 219 | 9,8 % |
Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca.
Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; [email protected]
Partager cet article