WATSON LAKE, YT, le 14 juin 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et du Yukon sont déterminés à investir dans les infrastructures locales qui permettent aux Canadiens du Nord et à leurs familles d'avoir accès à des services d'eau potable et de traitement des eaux usées modernes et fiables qui répondent à leurs besoins uniques.
L'honorable Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et l'honorable John Streicker, ministre des Services communautaires du Yukon, ont annoncé aujourd'hui du financement pour l'amélioration de l'étang d'épuration de Watson Lake dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). Le gouvernement fédéral fournit une somme de 1 750 500 $, soit jusqu'à 75 % du financement pour ce projet, et le gouvernement territorial fournit plus de 583 500 $.
Grâce à cet investissement, les résidents de Watson Lake profiteront d'un étang d'épuration renforcé, moderne et fiable qui améliorera la capacité du système de traitement des eaux usées de la ville. Ces améliorations sont essentielles pour assurer la propreté de nos cours d'eau et la salubrité et la qualité de vie dans nos collectivités.
Cet investissement fait partie d'une entente entre le Canada et le Yukon au titre du FEPTEU.
Citations
« Ce projet d'infrastructure est un bon exemple de la collaboration des gouvernements fédéral et territorial pour s'assurer que les résidents ont accès à des services de traitement des eaux usées modernes et fiables. Des investissements comme celui annoncé aujourd'hui dans la ville de Watson Lake permettent de s'assurer que les collectivités nordiques demeurent fortes et offrent une bonne qualité de vie, tout en contribuant à l'assainissement des cours d'eau et de l'environnement. »
L'honorable Larry Bagnell, député du Yukon, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Notre gouvernement est déterminé à améliorer la qualité de vie des gens du Yukon grâce à des améliorations des infrastructures communautaires telles que celles-ci. Le nouvel étang d'épuration de Watson Lake constitue l'ajout le plus récent aux infrastructures de traitement des eaux usées que nous modernisons tandis que nous respectons notre engagement envers les gens du Yukon en nous assurant que tous ont accès à des collectivités dynamiques, saines et sécuritaires dans l'ensemble du territoire. »
L'honorable John Streicker, ministre des Services communautaires du Yukon
« La Ville de Watson Lake est ravie de collaborer avec le Canada et le Yukon à l'amélioration de notre étang d'épuration des eaux usées. Grâce aux améliorations apportées, notre collectivité pourra accroître les capacités essentielles de notre station de traitement des eaux usées, ce qui nous permettra d'offrir un produit final sécuritaire et respectueux de l'environnement. »
Justin Brown, maire de Watson Lake
Faits en bref
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets de transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, les routes de commerce et de transport et les collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce financement, 26,9 milliards de dollars serviront à soutenir des projets d'infrastructure verte, dont 5 milliards à des fins d'investissement par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- De ce financement, une somme de 2 milliards de dollars servira à soutenir les projets d'infrastructure qui répondent aux besoins uniques des collectivités rurales et nordiques, comme des installations pour assurer la sécurité alimentaire, des routes d'accès locales et une meilleure connectivité à large bande. De plus, 400 millions proviendront du Fonds pour l'énergie dans l'Arctique pour promouvoir la sécurité énergétique dans les territoires.
- De ce financement, 4 milliards serviront à soutenir des projets d'infrastructure dans les collectivités autochtones.
Liens connexes
Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure à long terme du Canada
Investissements fédéraux dans les infrastructures du Yukon
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Bonnie Venton Ross, Communications, Services communautaires, Gouvernement du Yukon, 867-332-5513, [email protected]; Cam Lockwood, Directeur administratif principal, Ville de Watson Lake, 867-536-8000, [email protected]; Infrastructure Canada, Tél. : 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article