MONTRÉAL, le 25 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La cinquième édition de la guignolée Le plaisir de mieux manger s'est terminée à la fin décembre sur une note extrêmement positive. Les supermarchés IGA, Les Marchés Tradition et les magasins Marché Bonichoix sont heureux de remettre, grâce à la générosité de leur clientèle, plus de 1 064 000 $ en denrées et en espèces. La valeur des dons obtenus, la plus élevée des cinq dernières années, est largement tributaire des efforts indéfectibles de tout un chacun.
Engagement social des marchands dans leur région
Les marchands des bannières IGA, Les marchés Tradition et les magasins Marché Bonichoix jugent primordial de s'engager dans la vie de leur communauté. Depuis de nombreuses années, ils entretiennent des liens avec les organismes sans but lucratif de leur région. La guignolée Le plaisir de mieux manger est un bel exemple de leur engagement. Particulièrement fiers du bilan de cette campagne, les marchands du Québec et du Nouveau-Brunswick tiennent à remercier tous ceux et celles qui ont généreusement collaboré à la réussite de cette édition de la guignolée dans chacune de leur région.
Nouveauté cette année
Il y a eu du nouveau cette année. En effet, il était possible de se procurer deux types de sacs à 10 $ contenant divers produits Compliments sélectionnés par les nutritionnistes de Sobeys Québec en fonction des suggestions de l'organisme Les banques alimentaires du Québec et du mouvement Le plaisir de mieux manger. Encore une fois, le principe était simple : « ramassez, payez, donnez ». C'était un moyen facile pour la clientèle de participer à la guignolée et, de fait, environ 57 000 sacs ont ainsi été achetés et remis à plus de 250 organismes du Québec et du Nouveau-Brunswick.
Partageons avec plaisir
Le mouvement du Plaisir de mieux manger repose sur quatre piliers : faire des choix responsables, s'alimenter plus sainement, découvrir de nouvelles saveurs d'ici et d'ailleurs et cuisiner autrement et plus souvent, le tout sans faire l'impasse sur le plaisir. Durant le temps des Fêtes, ce mouvement a pris tout son sens sous le signe du partage et permis à de nombreuses familles, grâce à La guignolée Le plaisir de mieux manger, d'obtenir une aide alimentaire.
À propos d'IGA
IGA est le plus important regroupement d'épiciers indépendants au Canada et ses origines au Québec remontent à 1953. Les marchands IGA sont constamment à la recherche de nouvelles façons de mieux servir leur clientèle. La bannière IGA comprend plus de 300 magasins IGA, IGA extra et IGA express. IGA est l'unique regroupement de marchands alimentaires à offrir la possibilité d'accumuler des milles de récompense AIR MILESmd. www.iga.net
À propos des Marchés Tradition
La bannière Les Marchés Tradition a été créée par Sobeys Québec en 1998 et compte aujourd'hui près de 50 magasins à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick. Les Marchés Tradition sont des marchés de quartier de moyenne surface offrant tous les services des magasins de grande superficie. Ils mettent en valeur les produits frais, la boulangerie, le prêt-à-manger et des produits exclusifs. Tout comme dans les autres bannières de Sobeys, les produits régionaux y sont à l'honneur.
www.marchestradition.com
À propos de Marché Bonichoix
Les marchés de quartier portant la bannière Marché Bonichoix sont reconnus pour leur environnement accueillant, leur service personnalisé et leurs prix concurrentiels. La clientèle peut y faire une épicerie complète, y compris des produits frais et des viandes coupées par un boucher professionnel.
www.bonichoix.com
SOURCE IGA
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/25/c6231.html
Anne-Hélène Lavoie, conseillère principale aux communications, Sobeys Québec, 514 324-1010, poste 2158, [email protected]
Partager cet article