OTTAWA, le 4 mai 2015 /CNW/ - C'est toujours important pour mon épouse, Sharon, et moi de souligner la Semaine de la santé mentale, coordonnée par l'Association canadienne pour la santé mentale.
Malheureusement, trop de Canadiennes et de Canadiens souffrent en silence et ne demandent pas l'aide dont ils ont besoin, entre autres, parce qu'il existe encore des préjugés défavorables liés à différentes formes de maladie mentale.
Au cours des dernières années, Sharon a eu l'occasion d'observer plusieurs pratiques novatrices conçues pour la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies mentales. En cette époque de grande effervescence, alors que les outils de communication facilitent la transmission du savoir, nous estimons qu'il est primordial de partager ces bonnes pratiques et de s'informer davantage sur les moyens pour réduire la stigmatisation de la maladie mentale.
Nous vous encourageons donc à profiter de cette semaine pour prendre part aux événements organisés pour l'occasion ainsi qu'à réfléchir, apprendre et échanger les uns avec les autres sur tous les aspects de la santé mentale.
Bonne semaine à toutes et à tous!
David Johnston
La Semaine de la santé mentale se déroule du 4 au 10 mai 2015.
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
SOURCE Résidence du gouverneur général
Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, [email protected]
Partager cet article