QUÉBEC, le 28 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Près de 160 réservistes provenant du 35e Groupe-brigade du Canada (35 GBC), du 1er Groupe de patrouilles des Rangers canadiens (1 CRPG) et de la Garde nationale des États-Unis participeront à un exercice militaire dans la région d'Iqaluit, au Nunavut, du 1er au 9 mars 2014.
Les militaires effectueront plusieurs types d'entraînement tels que des patrouilles de reconnaissance d'itinéraire, de recherche et de sauvetage, et l'application des techniques de campagne et de survie en climat arctique.
L'exercice permettra de confirmer l'expertise acquise par les membres du Groupe-compagnie d'intervention dans l'Arctique (GCIA) du 35 GBC avec l'aide du 1 CRPG. Une vingtaine de motoneiges circuleront dans le secteur d'Iqaluit.
Toutes les mesures nécessaires ont été prises afin de minimiser les impacts sur la population et l'environnement. Les membres auront seulement recours à des munitions à blanc et des fumigènes, aucune munition réelle ni pièce pyrotechnique ne sera utilisée.
SOURCE : Défense nationale
Capitaine Michel Girard
Officier des affaires publiques
35e Groupe-brigade du Canada
Tél. : 418 254-0918
ou
Capitaine Gratien Gaudreault
GCIA 35 GBC
Iqaluit
Tél : 867 979-3447
Partager cet article