Message d'intérêt public - UTILISATION : [du 1er mai au 15 mai 2015] - Permis pour la chasse des populations surabondantes de l'Oie des neiges et de l'Oie de Ross durant la saison spéciale de conservation du printemps English
TERRITOIRES DU NORD-OUEST, le 4 mai 2015 /CNW Telbec/ - Les populations d'Oies des neiges et d'Oies de Ross ont considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Compte tenu des préoccupations liées aux incidences que peuvent entraîner ces oies sur leur habitat, les Oies des neiges et les Oies de Ross ont été désignées « surabondantes ». Cette désignation a donné lieu à une saison de conservation au printemps dans les Territoires du Nord-Ouest, ce qui permet aux chasseurs de chasser des oies afin d'en réduire les populations. Le présent message d'intérêt public a pour objet de sensibiliser davantage le public et de l'informer des ressources qui contiennent plus de renseignements à ce sujet et qui lui permettront d'obtenir un permis. Les textes qui suivent s'adressent aux diffuseurs.
Version intégrale :
Une saison de conservation au printemps pour la chasse de l'Oie des neiges et de l'Oie de Ross, dont les populations sont surabondantes, débute le 1er mai 2015 dans les Territoires du Nord‑Ouest. Les chasseurs qui ne sont pas Autochtones sont maintenant autorisés à chasser les oies désignées ce printemps afin de réduire leur population, parce que, lorsqu'elles sont en grand nombre, ces espèces peuvent dégrader l'habitat naturel. Pour ce faire, les chasseurs doivent être titulaires d'un permis de chasse aux oiseaux migrateurs considérés comme gibier. Les permis achetés à l'automne 2014 sont valides. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Web d'Environnement Canada, à l'adresse ec.gc.ca. Vous pouvez acheter un permis en ligne sur le site Web d'Environnement Canada, ou dans les bureaux de Postes Canada.
Version abrégée :
Avec votre permis de chasse acheté à l'automne 2014, vous pouvez maintenant chasser les populations surabondantes d'Oies des neiges et d'Oies de Ross au cours de la saison de conservation du printemps dans les Territoires du Nord-Ouest. Si vous n'êtes pas déjà titulaire d'un permis, vous pouvez en acheter un en ligne sur le site Web d'Environnement Canada ou vous présenter dans un bureau de Postes Canada.
SOURCE Environnement Canada
Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008
Partager cet article