OTTAWA, le 8 mars 2017 /CNW/ - Les Canadiennes jouent un rôle essentiel dans toutes les sphères de notre société et pourtant, elles y sont encore trop souvent sous-représentées et pas toujours reconnues à leur juste valeur.
La Journée internationale des femmes est l'occasion de souligner les progrès réalisés envers l'égalité des sexes, tout en se rappelant que l'équilibre auquel les femmes aspirent dans le monde entier est encore loin d'être atteint. Tous les jours, des femmes font preuve de détermination, de courage et de solidarité et repoussent sans cesse les limites qui leurs sont imposées seulement en raison de leur genre. C'est toutefois collectivement que nous devons redoubler d'efforts pour y arriver.
En cette journée du 8 mars, Sharon et moi vous invitons à prendre le temps de réfléchir aux façons de laisser une place juste et équitable aux femmes au sein de la société canadienne et à célébrer les femmes qui ont accompli des choses extraordinaires.
David Johnston
Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.
SOURCE Le gouverneur général du Canada
pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, 613-302-0912 (cell.), [email protected]
Partager cet article