MONTRÉAL, le 29 janv. 2016 /CNW/ - MétéoMédia figure une fois de plus parmi les marques les plus reconnues au Canada, se classant au 16e rang de la liste des marques canadiennes les plus influentes d'Ipsos Reid. Les résultats de cette étude ont été dévoilés mercredi lors de la Semaine annuelle de la publicité et du marketing à Toronto. C'est la quatrième année consécutive que MétéoMédia se retrouve non seulement sur cette liste, mais également parmi les 20 marques les mieux classées. C'est aussi la seconde année que l'entreprise se voit classée comme 4e marque canadienne sur cette prestigieuse liste. Selon cette étude, les Canadiens continuent de percevoir MétéoMédia comme une entreprise socialement responsable, digne de confiance et engageante.
« C'est un honneur d'être reconnue encore une fois parmi les marques les plus influentes au pays, a déclaré Pierre Morrissette, président du conseil, président et chef de la direction de Pelmorex Media Inc., société mère de MétéoMédia. Depuis 27 ans, MétéoMédia fait partie du quotidien des Canadiens. Avec plus de 30 millions de téléspectateurs sur toutes nos plateformes, notre marque reflète vraiment la culture canadienne et sa fascination pour la météo. »
L'étude sur les marques les plus influentes a été réalisée en décembre 2015 à l'aide d'un sondage en ligne auprès de plus de 6 006 résidents canadiens adultes. Ceux-ci devaient répondre à des questions à propos de cinq dimensions clés qui définissent une marque et la rendent influente, incluant la crédibilité, l'implication, l'avant-gardisme, la présence et la conscience sociale. Les marques les mieux classées sont celles qui excellent dans le développement de l'influence et qui obtiennent la faveur du public dans un marché toujours plus concurrentiel.
À titre du plus important fournisseur de renseignements météo au pays, MétéoMédia s'engage à offrir de l'information sur les conditions météorologiques aux Canadiens, 24 heures par jour et 365 jours par année, au moyen de ses différentes plateformes. Avec sa station de télévision et ses applications Web et mobiles, elle est devenue une partie intégrante de la vie de millions de Canadiens, leur permettant de mieux planifier leurs activités au quotidien.
À propos de Pelmorex Media Inc.
Célébrant ses 27 ans, Pelmorex Media est la société mère de MétéoMédia, The Weather Network, ElTiempo.es et Wetterplus.de avec des opérations au Canada, aux États-Unis, en Espagne, au Royaume-Uni ainsi qu'en Allemagne. MétéoMédia et son homologue anglais, The Weather Network, sont les services météorologiques et d'information canadiens les plus populaires de la télé, du Web et des applications mobiles. Eltiempo est le plus important fournisseur d'informations multiplateformes sur la météo de l'Espagne. Pelmorex a également obtenu une licence d'exploitation du Système d'Agrégation et de Dissémination National d'Alertes (ADNA) du Canada, qui regroupe et distribue des messages d'urgence émis par les autorités gouvernementales autorisées.
SOURCE Pelmorex Media Inc.
Pour plus de renseignements ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter: Deborah Bourne, High Road, [email protected], 514-798-6149
Partager cet article