Mois de la santé buccodentaire 2014 : l'Ordre des dentistes du Québec invite la population à prendre soin de sa bouche English
MONTRÉAL, le 1er avril 2014 /CNW Telbec/ - Avril est le Mois de la santé buccodentaire. L'Ordre des dentistes du Québec tient à profiter de cette occasion pour rappeler les liens qui existent entre la santé dentaire et la santé globale et pour inviter la population à prendre soin de sa bouche et de ses dents.
Or, le rôle des parents à ce chapitre est essentiel. « L'adoption de bonnes habitudes en matière de santé dentaire, ça commence à la maison, précise le Dr Barry Dolman, président de l'Ordre des dentistes du Québec. Il revient en effet aux parents d'inculquer de telles habitudes à leurs enfants dès leur plus jeune âge, ce qui comprend le brossage des dents, idéalement après chaque repas, et l'utilisation quotidienne de la soie dentaire. »
Le maintien d'une bonne santé buccodentaire passe également par des examens dentaires réguliers réalisés par un dentiste, et ce, quel que soit son âge.
Soucieuse d'offrir à la population une source d'information de qualité en matière de santé et de soins buccodentaires, l'Ordre propose maboucheensante.com, un portail convivial et riche en conseils. Lancé à l'automne dernier, ce portail est au cur de la nouvelle campagne publicitaire de l'Ordre qui battra son plein en avril à la télévision, à la radio et sur le Web.
À propos de l'Ordre des dentistes du Québec
L'Ordre des dentistes du Québec regroupe plus de 4 900 dentistes. Sa mission est d'assurer la qualité des services en médecine dentaire par le respect de normes élevées de pratique et d'éthique et de promouvoir la santé buccodentaire auprès de la population du Québec.
SOURCE : Ordre des dentistes du Québec
Nathalie Chassé, Affaires publiques et des communications, 514 875-8511, poste 2252
Partager cet article