Les gagnants de partout au Canada ont participé au match de shinny de leur vie au cœur des montagnes de la Colombie-Britannique
MONTRÉAL, le 25 mars 2015 /CNW/ - Molson Canadian a révélé le nom des 11 gagnants de son concours #FOUDUHOCKEY, qui ont manifesté leur engagement indéfectible envers le hockey. Les gagnants ont été amenés par avion dans une chaîne de montagnes isolée, voisine des Rocheuses, pour y jouer le match de leur vie sur une patinoire de montagne inoubliable aménagée par des professionnels.
Au cours des quatre derniers mois, d'un océan à l'autre, des milliers de Canadiens obsédés du hockey ont diffusé un éventail de récits uniques et souvent émouvants sur Facebook, Twitter et Instagram, dans le cadre de la campagne #FOUDUHOCKEY de Molson Canadian. Les gagnants ont été sélectionnés sur la base de leur incroyable amour de ce sport.
Parmi les gagnants, mentionnons Sylvain Jutras, de Saint-Célestin, au Québec, qui s'est marié au centre d'une patinoire; Don Dietrich, de Deloraine, au Manitoba, qui continue à jouer au hockey malgré qu'il soit atteint de la maladie de Parkinson; Carolyn Hazell, d'Ottawa, en Ontario, qui a été choisie pour avoir investi temps et efforts en appui au hockey féminin au Canada et à l'étranger; et Rich Lewis, de Cartwright, au Labrador, auteur d'une pétition pour ramener une patinoire dans son village qui en était privé depuis 15 ans.
« Le hockey, c'est tout pour moi. Même si mon corps me fait des misères, quand je suis sur la glace, tout ça disparaît », explique Don Dietrich. « Je ne pensais jamais avoir la possibilité de patiner dans un endroit aussi unique et isolé. J'ai fait le plus beau voyage de ma vie, et j'en suis très reconnaissant à Molson Canadian. »
Les 11 gagnants sont rentrés de voyage récemment; ils ont été transportés par hélicoptère sur le toit du monde, près des montagnes Rocheuses, où ils ont participé à un match de hockey improvisé (shinny) sur une patinoire isolée aménagée pour l'occasion, entourés par les pittoresques montagnes de la Colombie-Britannique.
Leur aventure a atteint de nouveaux sommets grâce à la visite du célèbre frigo à bière Molson Canadian, à l'arbitrage d'un ancien officiel de la LNHMC qui a déjà arbitré plus de 1 300 matchs de la Ligue nationale, et à une apparition surprise tout à fait spéciale par une des idoles les plus populaires de la LNH, dont l'identité sera bientôt révélée dans la publicité télé #FOUDUHOCKEY qui doit prendre l'antenne le 4 avril 2015, juste à temps pour les séries éliminatoires de la Coupe StanleyMC.
« En plus de récompenser les amateurs pour leur passion du hockey, nous voulions aussi les réunir en leur offrant une expérience vraiment mémorable et indéniablement canadienne qu'ils n'oublieront jamais », déclare Jeff Harrop, directeur principal du marketing chez Molson Coors Canada. « Leur donner la chance de jouer ensemble dans un spectaculaire décor de montagnes était une façon idéale de reconnaître leur contribution au sport et aux collectivités qu'ils ont touchées. Ces gagnants sont de véritables fous du hockey. »
Compte tenu de l'emplacement et des conditions météo, la construction de la patinoire a débuté 17 jours avant le tournage de l'événement; l'équipement, notamment des motoneiges et des souffleuses, a été héliporté jusqu'au site. Pour ajouter à l'atmosphère, l'équipe de huit travailleurs a intégré à la glace de grands logos en tissu de Molson Canadian et de la LNH.
Voici la liste complète des gagnants :
Don Dietrich, Deloraine (Manitoba)
Rich Lewis, Cartwright (Terre-Neuve-et-Labrador)
Jeremy Rupke, Huntsville (Ontario)
Carolyn Hazell, Ottawa (Ontario)
Shawn Mayze, Port Coquitlam (Colombie-Britannique)
Sean Markham, Hamilton (Ontario)
Mike McDonald, Whitby (Ontario)
Sylvain Jutras, Saint-Célestin (Québec)
Brandon Barber, Vancouver (Colombie-Britannique)
Bradley Friesen, Vancouver (Colombie-Britannique)
Mike Paron, Ottawa (Ontario)
À propos de Molson Coors Canada
Molson Coors Canada est la division canadienne de Molson Coors Brewing Company, un brasseur d'envergure mondiale qui exploite des installations au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. La Société est fière d'offrir plusieurs des marques les plus populaires au Canada ainsi qu'un portefeuille de marques primées, dont Molson Canadian, Coors Light, Molson Export, Rickard's et Molson Canadian 67.
Molson Coors Canada emploie quelque 3 000 Canadiens, exploite sept brasseries, y compris les brasseries-boutiques Creemore et Granville Island, et investit dans les collectivités d'un océan à l'autre dans le cadre de ses nombreuses initiatives de bienfaisance et commandites de sports et spectacles. Molson Coors Canada s'est engagée à faire la promotion de ses produits et événements de façon responsable, tout en prônant un mode de vie sain et actif.
NHL, l'emblème NHL, la marque sous forme de mots « Stanley Cup », le dessin de la Coupe Stanley et la marque sous forme de mots « NHL Winter Classic » sont des marques de commerce déposées, et LNH, l'emblème LNH, la marque sous forme de mots « Coupe Stanley », la marque sous forme de mots « Classique Héritage LNH », l'emblème Classique Héritage LNH, le nom et l'emblème « NHL Face-Off », le nom et l'emblème « Mise au jeu LNH », l'emblème NHL Winter Classic, l'emblème Classique Héritage LNH, l'emblème NHL All-Star Game et l'emblème Match des Étoiles de la LNH sont des marques de commerce de la Ligue nationale de Hockey. Tous droits réservés.
SOURCE MOLSON CANADIAN
Bas de vignette : "Les gagnants du concours #FOUDUHOCKEY de Molson Canadian arrivent à la patinoire extérieure épique au coeur des Rocheuses (Groupe CNW/MOLSON CANADIAN)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150325_C1207_PHOTO_FR_13542.jpg
Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue avec un des gagnants, veuillez communiquer avec : Renaud Martel-Théorêt, Morin Relations Publiques, [email protected], 514 289-8688 poste 227
Partager cet article