Moment Factory et l'École nationale de théâtre collaborent pour la première fois à une série d'ateliers de formation, du 27 au 31 août 2012 English
MONTRÉAL, le 23 août 2012 /CNW Telbec/ - C'est la rentrée à l'École nationale de théâtre (ÉNT). Et elle commence en grand pour les finissants 2013 du programme de Production, sections anglaise et française, et les étudiants de 2e année du programme de Scénographie de l'ÉNT. Du 27 au 31 août, les 24 étudiants seront en effet accueillis chez Moment Factory pour y suivre une série d'ateliers intensifs en gestion et en diffusion d'images ainsi qu'en intégration vidéo, donnés par les créateurs du studio de nouveaux médias et de divertissement montréalais. Il s'agit d'une première collaboration de formation entre l'ÉNT et Moment Factory.
Pour l'ÉNT, ces ateliers permettent à ses étudiants, formés pour devenir de véritables collaborateurs artistiques et non des techniciens, d'imaginer des conceptions hors des sentiers battus et d'embrasser l'étendue des nouvelles possibilités scéniques et des nouveaux territoires du spectacle vivant, à une échelle propre à Moment Factory.
Pour Moment Factory, ces cinq jours d'ateliers sont un moment privilégié de partage et de transmission avec les concepteurs de demain et éventuellement un moyen de repérer des talents. Le studio initiera les étudiants, entre autres, aux projections architecturales et aux univers immersifs et interactifs utilisés non seulement sur scène, mais aussi dans l'animation des espaces urbains. Ils testeront aussi la fine pointe des outils lumineux.
La semaine se terminera par une présentation des projets réalisés par les étudiants, devant tous les employés de Moment Factory et de l'ÉNT.
INVITATION MÉDIA : Les médias pourront prendre des images des étudiants de l'ÉNT au travail chez Moment Factory, préférablement le jeudi, 30 août, ou le vendredi, 31 août.
SOURCE : Ecole nationale de théâtre du Canada
Source : École nationale de théâtre
Contacts :
Stéphanie Brody, École nationale de théâtre
T 514 842-7954, poste 165
[email protected]
Julie Armstrong-Boileau, Moment Factory
T 514 843-8433, poste 120
C 514 796-3255
[email protected]
Partager cet article