Le duo cible l'embauche des meilleurs talents pour le démarrage de ses opérations au Québec.
MONTRÉAL et TORONTO, le 4 déc. 2014 /CNW/ - David Leonard, président national et chef des opérations de DDB Canada, accueille dans ses rangs Monique Brosseau comme vice-présidente et chef de la direction, ainsi qu'Étienne Bastien en tant que vice-président, directeur de création et codirecteur de création pour Volkswagen Canada. Cinq nouvelles recrues s'ajoutent également à l'équipe de DDB Canada Montréal. Mme Brosseau et M. Bastien joueront un rôle essentiel dans la gestion du compte de Volkswagen Canada, tant à l'échelle régionale que nationale.
Comme DDB amorcera son mandat en tant qu'agence de référence pour le compte de Volkswagen en janvier 2015, DDB Canada Montréal est en cours de restructuration et se prépare à une croissance importante.
« Les besoins d'expansion de DDB Canada Montréal dans le marché du Québec nous obligent à passer à un niveau supérieur afin de déployer des opérations autonomes au Québec qui vont au-delà de notre partenariat avec Bleublancrouge », mentionne M. Léonard. « Monique et Étienne partagent une vision commune quant à nos opérations dans le marché du Québec, en plus de croire à notre culture et à notre esprit d'entreprise. »
Alors que Volkswagen Canada et d'autres clients futurs seront desservis par cette nouvelle filiale, les clients actuels de DDB Canada et de Tribal Worldwide situés au Québec continueront de faire affaire avec le partenaire stratégique Bleublancrouge.
Reconnue pour son excellente gestion et pour ses compétences en résolution de problèmes, pour développer des plateformes créatives efficaces et des stratégies de marketing poussées, Mme Brosseau est une chef de file axée sur les résultats. Elle cumule plus de 21 années d'expérience en marketing, en communication et en développement des affaires. Son approche holistique du travail en planification garantit des campagnes intégrées et prend en compte tous les canaux médiatiques. Elle était jusqu'à tout récemment vice-présidente exécutive et directrice générale chez ZenithOptimedia Canada.
Étienne Bastien est un penseur créatif stratégique, qui donne l'exemple afin de motiver et d'encadrer les équipes pour livrer des idées constructives pour les marques. Son travail a été récompensé pour sa créativité et son efficacité par des prix autant locaux qu'internationaux, notamment un Lion de bronze à Cannes dans la catégorie Film pour Volkswagen Canada. Il a également été juge pour une multitude de remises de prix et a plus récemment fait partie du jury des prix CASSIES 2015. Avant de se joindre à DDB Canada Montréal, Étienne Bastien était vice-président et directeur de la création chez TAM-TAM/TBWA.
Se joindront aussi à DDB Canada Montréal dès la semaine prochaine les directeurs artistiques Arnaud Tartier de Bleublancrouge et Arnaud Deneux de Palm + Havas, les rédacteurs Emmanuel Chevallier, Marcel Paris et Ben Duquette de Bleublancrouge, ainsi que le directeur de compte Jacques Blanchet de JWT.
DDB Canada Montréal ouvrira ses portes en janvier 2015 et est actuellement en recrutement pour des postes supplémentaires dans les services de relation avec les clients, de création, de production, de stratégie et de médias sociaux.
À propos de DDB Canada
DDB Canada est l'agence canadienne dont la créative est la plus reconnue à l'international. L'agence a été nommée « Top Creative Agency » par le magazine Strategy en 2014 en plus d'avoir été élue meilleure agence au Canada par le Gunn Report en 2013. Reconnue pour ses publicités qui génèrent des résultats significatifs pour les clients, DDB Canada est une compagnie qui intègre toutes les facettes de la communication et qui croit fondamentalement que la créativité est la force la plus puissante en affaires. DDB Canada possède des bureaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal. Les volets marketing présents au sein de l'agence comprennent le marketing auprès des jeunes, les relations publiques, la gestion événementielle numérique, les médias sociaux, les plateformes mobiles, l'image de marque, la conception, le marketing direct, la gestion de la relation client, le recrutement et la fidélisation des clients, ainsi que le marketing axé sur le consommateur.
SOURCE : DDB Canada
Pour plus d'information ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter : Martine Lévy, DDB Public Relations, 416.972.7719, [email protected]
Partager cet article