MONTRÉAL, le 22 avril 2014 /CNW Telbec/ - La présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, Lili-Anna Pereša, a annoncé ce midi à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, que Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins et Elliot Lifson, vice-président du conseil de Vêtements Peerless, agiront à titre de coprésidents de la campagne Centraide 2014.
Madame Leroux et monsieur Lifson dirigeront un cabinet de campagne composé d'une trentaine de personnalités influentes du milieu des affaires, provenant de tous les secteurs d'activité économique (cliquez ici pour obtenir la liste des membres du cabinet). Ils inviteront les dirigeants d'organisations à tenir des collectes de fonds pour Centraide auprès de leurs employés l'automne prochain.
La campagne 2014 sera lancée le 2 octobre, dans le centre-ville de Montréal, à l'occasion de la Marche Centraide aux 1 000 parapluies.
Rappelons que cette campagne annuelle de souscription permettra d'améliorer les conditions de vie des familles en difficulté (alimentation, logement, planification budgétaire), d'assurer le développement des tout-petits, de prévenir la délinquance, d'encourager la persévérance scolaire chez les jeunes, de faciliter l'intégration des nouveaux arrivants et de briser l'isolement des aînés et des personnes vivant avec un handicap ou un problème de santé mentale.
Les dons versés à Centraide assurent un financement essentiel à plus de 360 organismes communautaires de l'île de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud qui offrent des services et du soutien pour atténuer les effets de la pauvreté et de l'exclusion et améliorer les conditions de vie des plus vulnérables.
Suivez-nous sur : |
Facebook : www.facebook.com/centraide.du.grand.montreal |
SOURCE : Centraide du Grand Montréal
Annick Gagnon, coordonnatrice des relations publiques, 514 288-1261, poste 242, [email protected], www.centraide-mtl.org
Partager cet article