Montréal proclamée Ville sportive 2018 dans le nouvel Index canadien de l'impact sportif global (ISG Canada) English
MONTRÉAL, le 9 mars 2018 /CNW Telbec/ - La ville de Montréal se classe au premier rang au Canada pour l'accueil de manifestations sportives. La nouvelle a été annoncée à l'occasion du Congrès des événements sportifs (CES18) de l'Alliance canadienne du tourisme sportif.
L'Alliance canadienne du tourisme sportif a développé l'Index canadien de l'impact sportif global (ISG Canada) en collaboration avec Sportcal, qui produit un rapport annuel sur l'impact des événements sportifs. Le nouvel index a été conçu pour évaluer la performance des villes qui accueillent des manifestations sportives nationales et internationales, ce qui permet ensuite aux villes hôtes d'établir l'impact de leur stratégie en la matière.
« C'est une excellente nouvelle pour Montréal, a déclaré Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Le tourisme sportif est un des segments du marché touristique qui connaît la plus forte croissance au Canada et dans le monde. Tourisme Montréal compte poursuivre ses efforts pour bâtir un portefeuille d'événements à la hauteur du potentiel de la ville. Nous sommes convaincus que les grands événements sportifs constituent une excellente vitrine pour Montréal et engendrent des retombées économiques, touristiques et médiatiques importantes pour l'avenir de la métropole. »
Dans le cadre de la Stratégie montréalaise en matière d'événements sportifs, Tourisme Montréal œuvre depuis quelques années en collaboration avec la Ville de Montréal, Excellence sportive de l'île de Montréal (ESIM), le Parc olympique, le Parc Jean-Drapeau et le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour positionner Montréal comme une ville olympique et une métropole sportive de premier plan.
À propos de Tourisme Montréal
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination de Montréal sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés. Pour plus de renseignements, visitez le site www.mtl.org.
SOURCE Tourisme Montréal
Renseignements et demandes d'entrevues : Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire - Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344 | 514 248-7844, [email protected]
Partager cet article