Le nouveau programme aide les employés à gérer les passages de la vie qui sont souvent stressants.
TORONTO, le 2 mai 2012 /CNW/ - Morneau Shepell, sous sa marque Shepell•fgi, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un programme à vocation préventive qui vise à renforcer la santé et à favoriser le cheminement de carrière ainsi que la réussite personnelle et professionnelle. Le programme ÉchoMC guidera les employés dans les moments importants de leur vie en leur procurant une trousse remplie d'information intéressante, pertinente et précise, et des ressources choisies par des spécialistes dans ce domaine.
Stephen Liptrap, vice-président exécutif chez Morneau Shepell et directeur général de Shepell•fgi, affirme que « pour les employés, il est important de se sentir valorisés et soutenus par l'organisation, alors qu'ils traversent une période difficile dans leur vie personnelle ». Les marques d'appréciation et d'appui sont même plus importantes que la rémunération et les occasions d'avancement professionnel. En raison de notre engagement dans le domaine du soutien aux employés, nous avons constaté qu'il est souvent utile d'aider les gens à gérer les changements dans leur vie avant que ceux-ci deviennent une source de problèmes. »
Les employés sont peu nombreux à demander de l'aide lorsqu'ils en ont besoin. Selon le Conference Board du Canada, plus de la moitié des employés craignent que s'ils informent l'employeur d'un problème personnel, leurs possibilités d'avancement s'en trouvent réduites.
Le programme Écho offre des trousses qui présentent des renseignements, des ressources et des conseils opportuns touchant des étapes précises de la vie. Ces étapes, qui sont habituellement perçues comme stressantes, comprennent notamment un nouvel emploi, un congé de maternité, le retour au travail après un congé de maternité, le rôle du parent d'un adolescent de 13 à 18 ans et le 50e anniversaire de naissance.
Dans le cadre de ce programme, les utilisateurs peuvent également obtenir un accès gratuit à des services en ligne personnalisés de planification financière. En plus d'offrir des renseignements financiers pertinents concernant la nouvelle étape de vie, ces services leur permettent d'établir un plan financier adapté à leurs besoins. Les trousses du programme Écho sont livrées à la résidence des employés, en toute confidentialité.
Les employés qui se sentent appuyés par leur employeur sont plus productifs, plus engagés et plus loyaux à l'égard de l'organisation, car ils disposent de moyens plus nombreux de gérer les répercussions négatives (p. ex., stress, manque de concentration, engagement réduit, absences du travail) des événements de la vie.
Ayant accueilli le programme très favorablement dès le départ, TELUS Communications inc. a fait preuve de leadership en matière de santé et de mieux-être des employés. Elle a été la première société à se procurer le programme Écho. « Il est essentiel d'aider nos équipes de travail à maintenir la santé et le mieux-être des employés. Le programme Écho s'appuie sur une démarche novatrice et originale en matière d'aide aux employés - il contribuera de façon importante à offrir du soutien à nos effectifs très dispersés géographiquement, et ce, au moment où ils en auront besoin », mentionne Janet Crowe, directrice générale, Mieux-être et Solutions Vie-Travail à TELUS.
Le programme Écho est offert comme complément au programme d'aide aux employés (PAE) ou à titre de programme autonome. Le programme Écho est une marque de commerce de Morneau Shepell ltée.
À propos de Morneau Shepell
Morneau Shepell ltée est le plus important cabinet canadien offrant des services-conseils et des services d'impartition axés sur les programmes destinés aux employés. De concert avec ses clients, la société élabore des solutions avant-gardistes qui s'intègrent à leurs stratégies d'affaires afin d'obtenir des résultats. Grâce à ses services-conseils en santé et en assurance collective, en régimes de retraite, en gestion de la santé, à ses solutions administratives et aux programmes d'aide aux employés Shepell•fgi, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle en soutenant la sécurité financière, la santé et le mieux-être de leurs employés.
Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 2 500 employés répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde.
Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Pour un complément d'information, rendez-vous à morneaushepell.com.
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