Une application mobile améliorée rend le soutien au PAE mondialement accessible.
TORONTO, le 25 avril 2012 /CNW/ - Morneau Shepell, dans le cadre du programme d'aide aux employés Shepell•fgi (PAE), lançait aujourd'hui la version 2.0 de Mon PAE. Les premières versions n'étaient offertes qu'au Canada. Mon PAE 2.0 donne désormais accès, à l'échelle mondiale, à des articles sur la santé et le mieux-être, des vidéos et de nouveaux outils interactifs conçus par des spécialistes.
Grâce aux nouvelles caractéristiques et à une fonctionnalité améliorée, les utilisateurs peuvent :
- composer un numéro sans frais afin d'obtenir le soutien du PAE en tout temps, où qu'ils soient;
- s'inscrire directement au cybercounseling (au Canada et aux États-Unis), sans passer par un ordinateur;
- établir leur niveau de stress au moyen d'un outil appelé Mon indice de stress; et
- évaluer la qualité de leur relation à l'aide d'un outil appelé Mon relatiomètre.
« Jusqu'à maintenant, les éléments les plus consultés avec l'application sont les articles et les vidéos consacrés au stress, indique Barb Veder, directrice clinique, Morneau Shepell. Nous avons donc créé une version plus robuste de l'application dotée d'outils pouvant répondre à ces besoins. Fournir un soutien en santé mentale sur des thèmes comme le stress, la dépression et l'anxiété s'inscrit également dans l'engagement de notre entreprise, qui consiste à sensibiliser les gens à la santé mentale et à offrir un meilleur accès au soutien approprié. »
D'après Statistique Canada, plus du quart des travailleurs canadiens signalaient en 2010 qu'ils éprouvaient un niveau de stress très élevé dans leur vie quotidienne. Toutefois, sans une aide adéquate, le niveau de stress élevé attribuable à des motifs personnels, professionnels, médicaux, juridiques ou financiers ne cessera d'augmenter et deviendra un fardeau pour les employeurs et le système de santé canadien.
Une fois que les utilisateurs ont déterminé leur niveau de stress, Mon indice de stress leur propose des conseils pour gérer leur stress et des renseignements sur la façon d'accéder aux services de PAE afin d'avoir recours à de l'aide.
Madame Veder signale que le deuxième thème consulté le plus fréquemment avec l'application est celui des relations personnelles. Mon relatiomètre permet aux utilisateurs d'évaluer la qualité de leur relation, et d'avoir du soutien et de l'information sur des sujets comme la communication et la résolution de conflit. Les utilisateurs sont invités à demander de l'aide afin de changer leur comportement et leurs attitudes, par l'entremise du PAE.
« Plus de six millions de personnes et les membres de leurs familles bénéficient de nos services de PAE afin de se prévaloir de l'assistance dont ils ont besoin, souligne Rita Fridella, première vice-présidente, Opérations et clinicienne en chef chez Shepell•fgi. Nous sommes heureux d'être en mesure d'aider des gens qui autrement n'auraient pas accès à de tels services de soutien, et ce, partout dans le monde. »
Mon PAE est le seul programme de PAE pour appareils mobiles à être mondialement accessible. L'application, dont le téléchargement est gratuit, propose des solutions pratiques et du soutien pour des problèmes qui touchent le travail, la santé et la vie des utilisateurs; elle est compatible avec les appareils iPhone (3G et 4G), iPod Touch et iPad d'Apple, les appareils BlackBerry Bold, Curve et Torch de RIM et les appareils Android.
Morneau Shepell ltée
Morneau Shepell est le plus important cabinet canadien offrant des services-conseils et des services d'impartition axés sur les programmes destinés aux employés. De concert avec ses clients, la société élabore des solutions avant-gardistes qui s'intègrent à leurs stratégies d'affaires afin d'obtenir des résultats. Grâce à ses services-conseils en santé et en assurance collective, en régimes de retraite, en gestion de la santé, à ses solutions administratives et aux programmes d'aide aux employés Shepell•fgi, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle en soutenant la sécurité financière, la santé et le mieux-être de leurs employés.
Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 2 500 employés répartis dans des bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde.
Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX). Pour un complément d'information, rendez-vous à morneaushepell.com.
Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec :
Anita Wright
416.523.6458
[email protected]
Jerry Amernic
416.284.0838
[email protected]
Partager cet article