MONTREAL, le 29 oct. 2015 /CNW Telbec/ - M. Christian G. Dubois est heureux d'annoncer que le service en ligne MyflexyPark est désormais opérationnel au Canada. (http://www.myflexypark.ca/)
MyflexyPark est conçu pour éliminer le casse-tête pour les automobilistes en leur permettant de réserver des places de stationnements avant d'arriver à leur destination pour prendre le transport en commun tel que le métro, le train ou le bus. Le site permet également aux propriétaires de place de stationnement qui ne sont pas chez eux pendant la journée ou qui souhaitent louer leurs espaces ou voies d'accès sur une base à court terme afin d'optimiser l'utilisation de leurs espaces.
"Il s'agit d'un service gagnant-gagnant" pour tout le monde. Les personnes qui possèdent des places de stationnements et qui sont au travail au cours de la journée ou hors de la ville peuvent générer des revenus supplémentaires en louant leurs espaces aux personnes qui recherchent la commodité de réserver une place de stationnement à proximité de leur destination pour prendre le transport en commun tel que le métro, le train ou le bus, le tout à des tarifs très compétitifs", a déclaré M. Dubois.
MyflexyPark a été fondée par un citoyen belge, Benoit Blangy, qui en a eu l'idée, frustré de tourner en rond à la recherche d'un stationnement.
Le MyflexyPark est extrêmement facile à utiliser. Les utilisateurs qui souhaitent réserver une place de stationnement peuvent consulter le site Web ou une application sur téléphone intelligent (disponible fin novembre pour Apple et Androìd) afin de trouver une place de stationnement disponible près de la destination de leur choix. Ils peuvent alors réserver en ligne, si le propriétaire a choisi l'option de réservation rapide. La réservation sera alors validée à l'achèvement du paiement via la plateforme en ligne sécurisée de MyflexyPark. Si l'option de réservation rapide pour l'espace n'est pas disponible, le propriétaire de la place de stationnement peut approuver tout simplement la réservation par SMS et la réservation sera finalisée après le paiement en ligne. L'inscription est gratuite et les propriétaires de places de stationnements peuvent choisir d'accepter ou de refuser toute demande de réservation. Le service de MyflexyPark s'est avéré très populaire en Europe, notamment dans les zones situées près des aéroports, gares de trains et aux alentours de stade de sports et de lieux de concerts. Le service compte une composante écologique en encourageant les personnes à garer près des transports en commun comme les stations de trains de banlieue et/ou les stations de métros et de bus, entraînant ainsi moins de congestion et moins de voitures sur le réseau routier.
MyflexyPark a pour but d'offrir des tarifs extrêmement compétitifs qui sont d'environ 50 % moins cher que les prix actuels du marché. À la fin du mois 80 % des revenus sont versés directement dans les comptes bancaires des propriétaires de place de stationnements qui reçoivent également un aperçu détaillé de toutes les réservations qui ont été faites pour leurs places de stationnements.
SOURCE Onix International

Source et informations : M. Christian G Dubois (514) 961-5740
Partager cet article