QUÉBEC, le 5 avril 2013 /CNW Telbec/ - Desgagnés et sa filiale Relais Nordik désirent informer la population de la Moyenne et Basse-Côte-Nord que l'horaire d'arrivée du navire Bella Desgagnés est modifié dû aux conditions climatiques sévères rencontrées au cours de sa traversée de l'Atlantique. Des tempêtes de force Beaufort 8 à Beaufort 10, avec de très forts vents et des vagues atteignant 9 mètres, ont contraint le capitaine du navire à réduire sa vitesse, et de ce fait, le Bella devrait accoster à Halifax vers le 9 avril prochain et se dirigera par la suite à Blanc-Sablon. D'ailleurs, son trajet peut être suivi en direct en se rendant sur le site position.desgagnes.com.
« Bien que l'horaire en soit modifié, le voyage de familiarisation sur la Côte se déroulera comme prévu mais avec quelques jours de décalage », a déclaré M. Louis-Marie Beaulieu, président du conseil et chef de la direction de Desgagnés. « Nous avons pris l'engagement que les citoyens de la Basse-Côte-Nord et de l'île d'Anticosti seraient les premiers à découvrir le Bella Desgagnés, et nous tenons à respecter cet engagement », a-t-il ajouté.
Malgré le retard et les inconvénients, M. Beaulieu s'est dit « très heureux d'apprendre par le capitaine et les membres d'équipage que le navire se comporte très bien et qu'ils se disent hautement satisfaits des performances du Bella, tant au niveau de la stabilité et de la manœuvrabilité que de son confort ».
En raison de ces circonstances, l'horaire du voyage de familiarisation et des visites sur la Basse-Côte-Nord et à l'île d'Anticosti, ainsi que la date du baptême à Sept-Îles, seront ajustés en conséquence et un horaire plus précis sera diffusé au cours des prochains jours.
Relais Nordik est une filiale en propriété exclusive de Groupe Desgagnés inc.; elle effectue le transport maritime de passagers, marchandises et véhicules à partir des terminaux principaux de Rimouski, de Sept-Îles, de Havre-Saint-Pierre et de Natashquan, et aux huit ports de chaque localité desservie, soit Port-Menier, Kegaska, La Romaine, Harrington Harbour, Tête-à-la-Baleine, La Tabatière, Saint-Augustin et Blanc-Sablon. Toutes ces agences portuaires assurent la réception, la conteneurisation, le transport et la livraison au client.
Desgagnés, dont le siège social est à Québec, est un conglomérat qui se spécialise depuis le 19e siècle dans le transport maritime de vracs liquides, de marchandises générales, de vracs solides et de passagers. Ses activités s'étendent également à la réparation navale de même qu'à la location et à l'opération de machineries lourdes. Cette société possède ou exploite une flotte de 18 navires qui sillonnent le réseau Saint-Laurent - Grands Lacs, l'est de l'Arctique canadien, les côtes est du Canada et des États-Unis ainsi que toutes les mers du globe. Avec un chiffre d'affaires de plus de 230 millions de dollars, Desgagnés crée quelque 1000 emplois en haute saison avec une masse salariale dépassant les 50 millions de dollars.
SOURCE : GROUPE DESGAGNES INC.
Mme Suzanne Laflèche
Groupe Desgagnés inc.
Téléphone : (418) 692-1000
www.desgagnes.com
Partager cet article