NCP lance le Concours de créativité NCP portant sur un message d'intérêt public En publicité, la vérité compte visant à identifier la relève de l'industrie de la publicité English
TORONTO, le 8 janv. 2014 /CNW/ - Les normes canadiennes de la publicité (NCP) ont le plaisir d'annoncer aujourd'hui le lancement du Concours de créativité NCP portant sur un message d'intérêt public En publicité, la vérité compte. Ce concours est ouvert aux étudiants inscrits actuellement à temps plein dans une université, un collège ou tout autre établissement postsecondaire canadiens, en marketing, en publicité, en communications, en médias, en design ou à tout autre programme connexe.
« Nous entendons lancer une nouvelle campagne sous le même thème que nos messages d'intérêt public initiaux, En publicité, la vérité compte », déclare Mme Linda J. Nagel, présidente et chef de la direction des Normes canadiennes de la publicité. « Mais cette fois, nous souhaitons que le travail créatif soit développé par la relève de l'industrie de la publicité. »
Sous le thème En publicité, la vérité compte, les participants soumettront trois réalisations créatives :
1) | Un message d'intérêt public de 30 secondes destiné à la télévision (un PDF du scénario-maquette ou du script est également acceptable) |
2) | Un message radio d'intérêt public de 30 secondes (un PDF du script est également acceptable) |
3) | un concept créatif imprimé qui peut être adapté à la publicité extérieure ou aux médias en ligne |
Ce concours permettra non seulement à NCP de bénéficier d'un concept créatif frais et unique, mais aussi de sensibiliser la nouvelle génération d'annonceurs et de spécialistes du marketing à l'engagement de NCP et de l'industrie envers une publicité vraie, intègre et exacte.
« La vérité et la crédibilité sont essentielles en publicité », d'ajouter Mme Nagel. « Nous espérons que l'esprit créatif des étudiants de tout le pays pourra nous aider à communiquer ces valeurs importantes aux Canadiens. »
Les participants sont invités à examiner attentivement les règlements et le bref de création avant de soumettre leur travail créatif. Les soumissions seront également examinées en regard des dispositions du Code canadien des normes de la publicité (le Code).
Les étudiants peuvent soumettre leur travail créatif entre le 27 janvier 2014 et le 4 mars 2014. Toutes les soumissions qui satisfont à un examen initial en regard du Code et qui sont conformes aux règlements du concours seront affichées en ligne, à www.enpublaveritecompte.com, et soumises au vote public. Les 20 finalistes élus par le public seront par la suite évalués par un comité de juges experts qui déterminera les cinq gagnants. Les gagnants recevront comme prix une bourse d'études, dont le premier prix est une bourse d'études de 10 000 $. Des mises à jour sur le concours seront communiquées sur le site Web, sur Facebook et sur Twitter.
Au sujet des Normes canadiennes de la publicité (NCP)
Créé en 1957, NCP est un organisme d'autoréglementation national et indépendant de l'industrie de la publicité, dont la mission consiste à favoriser la confiance du public dans la publicité. Les membres de NCP - des annonceurs, des agences de publicité, des médias et des fournisseurs de l'industrie de premier plan - se sont engagés à appuyer une autoréglementation responsable et efficace de la publicité. Organisme sans but lucratif, NCP administre le Code canadien des normes de la publicité, principal outil d'autoréglementation de la publicité au Canada, ainsi qu'une procédure nationale de traitement des plaintes des consommateurs à l'encontre de la publicité.
SOURCE : Les normes canadiennes de la publicité
Katie Olsen
Hill+Knowlton Strategies
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Adresse électronique : [email protected]
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