La marque poursuit sa croissance au pays avec l'ouverture de deux nouvelles boutiques dans le Grand Toronto
MONTRÉAL, le 1er sept. 2015 /CNW/ - De nouvelles adresses s'offrent désormais aux amateurs de café Nespresso du Canada. L'entreprise a inauguré aujourd'hui sa plus récente et quatrième boutique du Grand Toronto au centre commercial Yorkdale. Au cours du mois, un cinquième magasin ouvrira ses portes, au Sherway Gardens. La progression de la marque au Canada témoigne de la volonté de l'entreprise de renforcer sa présence physique, d'accroître ses parts de marché et de poursuivre sa tradition d'offrir un café de première qualité aux Canadiens.
D'une superficie de 2 400 pi2, la boutique Nespresso de Yorkdale se distingue par sa vitrine remarquable et son espace de dégustation en « U » qui traduisent l'esprit d'avant-garde de la marque. Les boutiques de Yorkdale et de Sherway Gardens sont l'œuvre du cabinet d'architectes Goring & Straja, firme italienne qui signe des points de vente Nespresso dans le monde entier et dont les plans sont soigneusement conçus pour créer une expérience client à la fois unique et raffinée. Les deux nouvelles boutiques offrent un point de collecte où les clients peuvent recycler leurs capsules usagées en toute simplicité.
« Nous sommes ravis de notre arrivée à Yorkdale, qui nous permet de proposer un café de qualité dans un centre commercial parmi les plus courus et les plus prestigieux du Canada, se réjouit Jean-Luc Valleix, président de Nespresso Canada. Depuis l'ouverture de notre premier café au Canada en 2009, nous attirons de plus en plus d'adeptes et notre bassin de clientèle ne cesse de croître. Voilà maintenant une belle occasion d'élargir encore notre offre et de fidéliser davantage les clients à notre marque ».
Le café est la boisson la plus prisée des Canadiens, et la hausse de la consommation à domicile, attribuable à la popularité des machines une tasse à la fois, fait du marché canadien une priorité pour Nespresso. Près du tiers des foyers canadiens possèdent désormais un système d'infusion une tasse à la fois.* On évalue ce marché à près de 750 millions de dollars, avec une croissance annuelle de 25 pour cent.**
Après l'ouverture des boutiques phares de Montréal (2009) et de Toronto (2013), qui témoignent de la croissance soutenue de Nespresso et de son engagement envers le marché canadien, la société suisse cherche maintenant à accroître sa présence partout au pays. Nespresso exploite actuellement 15 points de vente au Canada, dont deux cafés-boutiques, cinq boutiques dans des centres commerciaux et huit comptoirs dans des magasins La Baie d'Hudson dans le cadre d'un partenariat exclusif. La société, qui connaît actuellement une expansion dans l'Ouest canadien, notamment à Vancouver, et une croissance soutenue au Québec, prévoit ouvrir de nouvelles boutiques en 2016.
Toujours à la recherche de façons originales de nouer des liens avec sa clientèle et d'offrir une expérience personnalisée au plus grand nombre, Nespresso a récemment ouvert des boutiques éphémères. D'abord érigée en novembre 2014 au centre commercial Fairview Pointe-Claire, à Montréal, la boutique Nespresso s'est ensuite déplacée du côté de Place Sainte-Foy, à Québec, puis au Centre Eaton, à Toronto. Le prochain arrêt est prévu le samedi 5 septembre au centre commercial Upper Canada de Newmarket, en Ontario.
Le succès de l'entreprise repose sur la confection de produits de café en portion unique de première qualité, comme sa gamme de Grands Crus et ses machines élégantes et faciles d'emploi. Véritable pionnière des capsules de café de première qualité dans un marché hautement concurrentiel, Nespresso possède aujourd'hui une clientèle dévouée et fidèle aux produits de la marque.
À propos de Nestlé Nespresso SA
Nestlé Nespresso SA est une pionnière et une référence dans le domaine des capsules de café de première qualité. Établie à Lausanne, en Suisse, Nespresso exerce ses activités dans 62 pays et compte plus de 10 500 employés. En 2014, elle exploitait plus de 400 boutiques exclusives partout dans le monde. Pour en savoir plus, consultez le site Web d'entreprise de Nestlé Nespresso : www.nestle-nespresso.com.
*Rapport DIG 2013 de Café Association du Canada
**http://www.marketingmag.ca/consumer/coffee-consumption-habits-continue-to-shift-in-canada-139728
SOURCE Nestle Nespresso SA
Jeanne Charlebois, Weber Shandwick, [email protected], 514-447-3936
Partager cet article