MISSISSAUGA, ON, le 17 juill. 2014 /CNW/ - Hier, Nissan Canada et la Ligue canadienne de football (LCF) ont annoncé un nouveau programme, « Retour au jeu », qui fournira des fonds et un soutien à 21 écoles secondaires de l'ensemble du pays dont le programme de football connait des difficultés (liste complète ci-dessous). De Vancouver à Montréal, ces équipes qui font partie de chacun des marchés de la LCF recevront une aide sous forme de fonds, d'équipement, d'améliorations de leur terrain de jeux, de matériel d'entraînement ou de tout autre soutien visant à éliminer des obstacles les ayant mises hors jeu.
Misant sur sept années en tant que fier partenaire de la LCF et de commanditaire officiel du football canadien, Nissan, ses dirigeants, son personnel et ses concessionnaires locaux dans tout le Canada ont tous hâte d'en voir les résultats. Pour permettre à tous les Canadiens de vivre l'aventure, les équipes choisies seront présentées dans des webisodes qui donneront lieu à un documentaire complet de 30 minutes à la fin du programme. Le contenu racontera l'histoire de ces équipes - leurs essais, leurs déboires et leurs triomphes - au cours de la saison de football 2014, les élèves étant les vedettes du spectacle.
« Nissan est fière de commanditer le football au Canada et extrêmement désireuse d'apporter des améliorations dans les communautés où elle exerce ses activités », a déclaré Christian Meunier, président, Nissan Canada. « Grâce à ce programme offert à l'échelle nationale, nous pouvons non seulement montrer la passion des jeunes pour le football et l'importance qu'ils lui accordent dans nos communautés canadiennes, mais aussi offrir aux jeunes Canadiens une chance d'apprendre et de grandir grâce au pouvoir du sport. Tout le personnel de Nissan est vraiment emballé par ce programme. »
En plus de l'engagement de Nissan, la LCF soutiendra le programme et contribuera à la croissance du football chez les jeunes dans l'ensemble du paysage de la LCF grâce à la participation d'invités spéciaux et la fourniture de ressources, de produits officiels de la LCF ainsi que par l'amplification du message du programme et par des activités organisées sur place tout au long de la saison.
« Il est important pour tous les Canadiens de pousser les enfants à faire du sport », a déclaré Mark Cohon, commissaire, Ligue canadienne de football. « Les leçons et les aptitudes sociales apprises grâce au sport et en particulier au football sont inestimables pour les enfants et les adolescents. Avec des partenaires comme Nissan, nous pouvons améliorer les choses dans nos communautés. Nos pouvons contribuer à dynamiser les programmes de football dans tout le pays là où le besoin s'en fait sentir, et donner aux élèves l'occasion d'aller sur le terrain, de faire partie d'une équipe et de s'amuser en pratiquant notre magnifique sport. »
21 écoles, 18 villes, 5 provinces, 1 but - Contribuer au « Retour au jeu » des jeunes canadiens
Vancouver (Colombie-Britannique) | École secondaire Eric Hamber |
Burnaby (Colombie-Britannique) | École secondaire Burnaby Central |
Surrey (Colombie-Britannique) | École secondaire Earl Marriott |
Edmonton (Alberta) | École secondaire Eastglen |
Calgary (Alberta) | École secondaire Bishop McNally et École secondaire Father Lacombe |
Calgary (Alberta) | École secondaire James Fowler |
Calgary (Alberta) | École secondaire St. Mary's |
Winnipeg (Manitoba) | École (secondaire) supérieure Daniel McIntyre |
Prince Albert (Saskatchewan) | École publique polyvalente Carleton |
Saskatoon (Saskatchewan) | Collège Mont-Royal |
Swift Current (Saskatchewan) | École polyvalente Swift Current |
Regina (Saskatchewan) | Collège F.W. Johnson |
Mississauga (Ontario) | École secondaire Clarkson |
Toronto (Ontario) | École secondaire Downsview |
Toronto (Ontario) | École secondaire Newtonbrook |
Bowmanville (Ontario) | École secondaire Bowmanville |
Scarborough (Ontario) | École (secondaire) supérieure Birchmount Park |
St. Catharines (Ontario) | Collège St. Catharines |
Hamilton (Ontario) | École secondaire Sir John A. MacDonald |
Ottawa (Ontario) | à determiner |
Montréal (Québec) | École secondaire Dalbé-Viau |
Des renseignements, des images et un rouleau B de la gamme complète des véhicules Nissan sont disponibles à l'adresse www.media.nissan.ca ou sur demande.
Nissan
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 236 000 employés à l'échelle mondiale, a vendu plus de 4,9 millions de véhicules et généré des revenus de 9,6 billions de yens (soit 116,16 milliards de dollars américains) pour l'exercice 2012. Nissan propose une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan et Infiniti. Nissan, qui a lancé la Nissan LEAF en 2010, demeure un chef de file de la mobilité zéro émission. Première voiture entièrement électrique commercialisée à grande échelle dans le monde, la Nissan LEAF constitue désormais le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps.
Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services ainsi que sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).
Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 184 concessionnaires Nissan indépendants, 35 détaillants Infiniti et 44 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan dans tout le pays. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.
La Ligue canadienne de football
La LCF d'aujourd'hui: des athlètes d'élite qui pratiquent un grand sport dans des stades modernes. La 102e édition de la Coupe Grey sera présentée en novembre de cette année à Vancouver. Le ROUGE et NOIR d'Ottawa se joindra au circuit en 2014 dans son tout nouveau domicile, la Place TD. Au même moment, les Tiger-Cats de Hamilton évolueront dans leur nouveau stade, le Terrain Tim Hortons. Notre ligue : fièrement canadienne, ancrée dans sa tradition, construite pour l'avenir.
Bas de vignette : "Des joueurs et des entraîneurs d'écoles secondaires posent aux côtés de Mark Cohon, commissaire de la LCF (deuxième à partir de la droite), de Steve Rhind, directeur du marketing de Nissan Canada (à l'extrême droite), d'Andre Durie, joueur des Argonauts de Toronto (deuxième rangée, troisième à partir de la gauche), et de John Williams, gestionnaire communautaire des Tiger-Cats de Hamilton (deuxième rangée, quatrième à partir de la droite) lors de l'annonce du programme « Retour au jeu » de Nissan. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140717_C8025_PHOTO_FR_42165.jpg
Bas de vignette : "Mark Cohon, commissaire de la LCF, prend la parole lors de l'annonce du programme « Retour au jeu » de Nissan Canada - programme qui offrira du financement et du soutien à 21 écoles secondaires de l'ensemble du pays dont le programme de football connaît des difficultés. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140717_C8025_PHOTO_FR_42167.jpg
Bas de vignette : "Andre Durie, joueur des Argonauts de Toronto, s'adresse aux personnes présentes lors de l'annonce du programme « Retour au jeu » de Nissan Canada - programme qui offrira du financement et du soutien à 21 écoles secondaires de l'ensemble du pays dont le programme de football connaît des difficultés. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140717_C8025_PHOTO_FR_42168.jpg
Bas de vignette : "Dans le cadre du programme « Retour au jeu » de Nissan, l'école secondaire Eastglen d'Edmonton fait partie des 21 écoles canadiennes qui recevront le soutien nécessaire pour retourner au jeu. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140717_C8025_PHOTO_FR_42166.jpg
SOURCE : Nissan Canada Inc.
Relations avec les médias :
Mark James
Cohn & Wolfe
Tél. : 647-259-3316 / 416-400-5263 (mobile)
Courriel : [email protected]
Jamie Dykstra
Ligue canadienne de football
Tél. : 416-865-2664 / 627-400-6235 (mobile)
Courriel : [email protected]
Partager cet article