GATINEAU, QC, le 8 mars 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Richard J. Gwyn au conseil d'administration du Musée canadien des civilisations (qui deviendra sous peu le Musée canadien de l'histoire) pour un mandat de quatre ans.
« Je suis ravi que M. Gwyn, un historien de grande renommée tant au Canada qu'à l'étranger, ait accepté l'invitation de se joindre au conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Son expertise, ainsi que son expérience dans les domaines des affaires publiques et des communications, sera d'une grande utilité au conseil du tout nouveau Musée canadien de l'histoire. »
M. Gwyn est un historien, un auteur et l'un des chroniqueurs politiques les plus célèbres et les plus éminents au Canada. Il a travaillé pendant 30 ans au Toronto Star. Auteur de 7 sept best-sellers, y compris une biographie primée de Sir John A. Macdonald, M. Gwyn a reçu de nombreux prix, notamment deux prix dans le cadre du Concours canadien de journalisme, un Prix du magazine canadien et cinq citations pour mérite. En 2002, il est nommé officier de l'Ordre du Canada. M. Gwyn est né en Angleterre et a immigré au Canada en 1954.
La Société du Musée canadien des civilisations est responsable de la gestion du Musée canadien des civilisations, du Musée canadien de la guerre ainsi que du Musée virtuel de la Nouvelle-France. Leur principal rôle est de préserver et de promouvoir le patrimoine du Canada pour les générations actuelles et futures, contribuant ainsi à l'affirmation de l'identité canadienne. Pour en savoir plus sur la société, consultez son site Web www.civilisations.ca.
SOURCE : Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article