GATINEAU, QC, le 12 juin 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Stephen J. Henley à titre de président du conseil d'administration du Musée canadien de la nature.
« Je suis très heureux que M. Henley ait accepté le poste de président du conseil d'administration, a déclaré le ministre Moore. Ses compétences éprouvées en leadership et sa grande expérience en gouvernance dans les secteurs public et privé seront très utiles au conseil et au Musée. »
M. Henley occupe, depuis 2008, le poste de directeur général de Subsea 7 Canada, une entreprise mondiale spécialisée dans le secteur de l'énergie maritime. Auparavant, il a occupé de nombreux postes de haute direction auprès de diverses entreprises. En plus de présider le conseil d'administration de Subsea 7 Canada, il a siégé aux conseils et comités de plusieurs autres organisations. M. Henley a fait ses études à l'Université Memorial de Terre-Neuve et détient de nombreux certificats dans le domaine de l'industrie.
Le Musée canadien de la nature est le musée d'histoire et de sciences naturelles du Canada. Son rôle consiste à stimuler l'intérêt pour l'environnement naturel et à en promouvoir la connaissance, l'appréciation et le respect partout au Canada et ailleurs dans le monde.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article