GATINEAU, QC, le 21 mai 2013 /CNW/ - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui la nomination de Mme Nezhat Khosrowshahi au conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada pour un mandat de quatre ans.
« Je suis très heureux que Mme Khosrowshahi ait accepté de siéger au conseil d'administration du Musée des beaux-arts du Canada, a affirmé le ministre Moore. Son sens des affaires et sa vaste expérience auprès des conseils d'administration, surtout dans le secteur des arts, seront de précieux atouts pour le conseil et le Musée. »
Nezhat Khosrowshahi a immigré au Canada en 1981 à la suite d'une brillante carrière comme entrepreneure et membre de plusieurs conseils d'administration dans son pays natal, l'Iran. Elle a été cofondatrice de l'Inwest Group of Companies (maintenant membre du Persis Group of Companies), qui a contribué à l'établissement de la société Future Shop.
Mme Khosrowshahi a été membre fondatrice de la BC Women's Foundation et de la Vancouver Symphony Foundation, et elle a été membre de conseils d'administration pour plusieurs organismes à vocation culturelle et éducative.
Le Musée des beaux-arts du Canada est l'un des établissements d'art les plus respectés au monde. Il est réputé pour la qualité exceptionnelle de ses collections, respecté pour son érudition et reconnu pour sa capacité hors pair d'attirer des visiteurs de tout âge, quelles que soient leurs connaissances artistiques.
SOURCE : Patrimoine canadien
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Sébastien Gariépy
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article