MONTRÉAL, le 14 mai 2018 /CNW Telbec/ - L'événement de cybersécurité NorthSec est présenté pour une sixième année consécutive, du 14 au 20 mai 2018. Outre la plus importante compétition de hacking de type Capture-The-Flag (CTF) sur site au monde, NorthSec propose une conférence à laquelle prendront part des conférenciers de renom, ainsi que des formations professionnelles données par des experts chevronnés. La vocation de l'événement consiste à former les professionnels de la sécurité de l'information et la relève, ainsi qu'à leur offrir un lieu d'échange sur les sujets de l'heure.
Conférence
La cryptographie, la sécurité des réseaux Wi-fi, et les attaques informatiques sur l'Internet des objets (IOT) sont quelques-uns des thèmes abordés les 17 et 18 mai au Marché Bonsecours de Montréal. Des experts canadiens, américains et européens seront ainsi réunis pour aborder des sujets techniques d'actualité, auprès de professionnels de l'industrie. En parallèle aux présentations, des ateliers pratiques sont disponibles pour les participants souhaitant acquérir des connaissances concrètes en techniques de défense et d'attaque de systèmes informatiques.
Compétition
50 équipes composées de professionnels et d'étudiants, et donc 400 personnes, prendront part à la compétition (CTF) au Marché Bonsecours de Montréal, dans un environnement virtuel reproduisant Internet. « Les participants améliorent leurs compétences dans un environnement contrôlé. On veut former les meilleurs professionnels en sécurité qui soient » affirme le président de NorthSec, Gabriel Tremblay. « Il s'agit d'une des plus difficiles épreuves du genre au Canada, et celle qui rassemble le plus de participants en un même lieu. Chaque année, l'engouement s'accroît et nous accueillons de plus en plus de professionnels et d'étudiants. Ils seront environ 400 cette année! » S'étalant sur trois jours, du 18 au 20 mai, les participants investissent près d'une trentaine d'heures à traverser des épreuves dans un univers factice reproduisant une situation réelle. Elles résolvent des problèmes de sécurité afin d'accumuler des « drapeaux virtuels ». L'équipe ayant cumulé le plus de drapeaux remporte les honneurs.
Formations professionnelles
Les meilleurs experts de plusieurs domaines de pointe en sécurité de l'information viendront offrir trois jours complets de formations au contenu exclusif, permettant ainsi d'améliorer directement le niveau technique des professionnels en cybersécurité.
Pour plus d'information, visitez le : https://www.nsec.io
Conférences et ateliers : https://www.nsec.io/speakers/
Twitter : https://twitter.com/northsec_io
Facebook : https://www.facebook.com/northsec.io/
SOURCE NorthSec
Shirley-Anne Pagé, VP Communications, [email protected], Tel : 514-922-8724
Partager cet article