Nouveau Code télé pour les fournisseurs de services télé: le CRTC donne la parole aux Canadiens! English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes12 mai, 2015, 11:00 ET
OTTAWA et GATINEAU, le 12 mai 2015 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) donne la parole aux Canadiens encore une fois aujourd'hui et ouvre son forum de discussion en ligne pour recueillir des commentaires à propos d'une version provisoire du Code pour les fournisseurs de services télé (le Code télé).
Au cours de la conversation Parlons télé, de nombreux Canadiens ont soulevé plusieurs enjeux relatifs à leur service et à leur fournisseur télé. Suite à ces commentaires, il était évident que les téléspectateurs canadiens profiteraient grandement de l'établissement d'un code de conduite pour les fournisseurs de services télé.
Le CRTC a entendu les Canadiens et a agit. Le 26 mars dernier, une version provisoire du Code télé a été publiée et une consultation publique a été entamée. Aujourd'hui, le CRTC ouvre son forum de discussion en ligne, et ce jusqu'au 25 mai 2015, afin de donner la chance à encore plus de Canadiens de commenter.
Grâce à cette consultation, le CRTC s'assure que le Code télé proposé comprend tous les éléments nécessaires pour outiller les abonnés canadiens de services télé.
Le CRTC veut des commentaires à propos des thèmes suivants :
- Offres et promotions
- Clarté des ententes écrites
- Modification des choix de programmation
- Appels de service
En plus du forum de discussion en ligne, les Canadiens peuvent aussi continuer à envoyer leurs commentaires jusqu'au 25 mai 2015 de l'une des façons suivantes :
- en remplissant le formulaire en ligne;
- en écrivant au secrétaire général, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2;
- en envoyant une télécopie, au 819-994-0218.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon de participer à une consultation du CRTC, veuillez consulter C'est votre CRTC : Voici comment faire connaître votre opinion!
Les faits en bref
- Les Canadiens ont clairement indiqué pendant Parlons télé : une conversation avec les Canadiens qu'ils bénéficieraient d'un code de conduite qui encadrerait leurs interactions et ententes avec leur fournisseur de service télé.
- Le CRTC a préparé une version provisoire du Code télé et a entamé une consultation à ce sujet le 26 mars dernier.
- Le CRTC ouvre aujourd'hui son forum de discussion en ligne afin que plus de Canadiens puissent commenter la version provisoire du Code télé.
- Les Canadiens ont jusqu'au 25 mai pour participer à la discussion en ligne et pour envoyer leurs commentaires à propos du Code télé.
Citation
« Les Canadiens nous ont laissé savoir haut et fort qu'ils rencontraient parfois des problèmes avec leurs fournisseurs de services télé. Le CRTC fait suite à ces commentaires et a préparé une version provisoire d'un Code télé à l'image de ce que les Canadiens nous ont dit. Je les invite à participer activement aux discussions. C'est maintenant l'occasion de façonner votre Code télé. »
Jean-Pierre Blais, président du CRTC
Liens connexes
Document de travail à l'égard du Code des fournisseurs de services de télévision
Politique réglementaire de radiodiffusion CRTC 2015-104
Parlons télé - Avis d'audience : Avis de consultation de radiodiffusion CRTC 2014-190
Parlons télé : une conversation avec les Canadiens
Suivez-nous sur Twitter : @CRTCfra
Aimez notre page sur Facebook : https://www.facebook.com/crtcfra
Poser une question ou formuler une plainte
Ce document est disponible, sur demande, en média substitut.
SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Relations avec les médias : Tél. : 819-997-9403, Téléc. : 819-997-4245; Renseignements généraux : Tél. : 819-997-0313, ATME : 819-994-0423, Téléc. : 819-994-0218, Numéro sans frais : 1-877-249-CRTC (2782), ATME - Numéro sans frais : 1-877-909-CRTC (2782)
Partager cet article