MONTRÉAL, le 13 nov. 2012 /CNW Telbec/ - C2-MTL lance aujourd'hui son concours Questions commerciales cherchent réponses créatives, une nouvelle initiative visant à récompenser les instigateurs des projets d'affaires montréalais les plus innovateurs des dernières années, à travers différents secteurs d'activité.
Les dix projets retenus seront présentés dans le magazine new-yorkais Fast Company sous forme d'une section spéciale publiée dans son numéro du mois de mars. Très attendu, celui-ci dévoile chaque année les 50 compagnies les plus innovantes du monde, et offrira ainsi aux gagnants du concours C2-MTL une importante visibilité internationale.
« De l'amélioration d'un mode de production à la mise en marché d'un nouveau produit, la créativité en affaires prend différentes formes » souligne Benoît Berthiaume, producteur exécutif de C2-MTL. « Ce concours nous permettra de promouvoir des cas d'affaires innovateurs qui mettent aussi en valeur Montréal, ce qui colle tout à fait à notre mission. Nous sommes impatients d'être surpris par les perles qui en ressortiront. »
Les projets soumis, qu'ils soient de petite ou grande envergure, individuels ou collectifs, doivent être avant-gardistes et récents, avoir prouvé leur viabilité commerciale, et doivent, d'une manière ou d'une autre, représenter, être inspirés par, ou célébrer Montréal. Tout individu ou organisation rivalisant d'ingéniosité et étant basé au Québec est invité à déposer une soumission. Sont aussi admissibles les personnes physiques et morales basées ailleurs qu'au Québec mais dont le projet a été réalisé pour ou à Montréal.
Les dix finalistes seront sélectionnés en fonction de dix catégories sectorielles, dont l'aéronautique et l'aérospatiale, la formation et l'éducation, les médias et la culture, la santé et les sciences de la vie, et l'architecture et l'urbanisme.
Date limite de soumission : 3 décembre 2012 à minuit. Les gagnants seront annoncés le 10 janvier 2013.
Pour plus de détails et pour soumettre un projet : http://www.C2MTL.com.
À propos de C2-MTL - Commerce + Créativité | Montréal Imaginée par l'agence créative internationale Sid Lee et fondée en partenariat avec le Cirque du Soleil, C2-MTL réinvente le concept de conférence annuelle internationale pour mieux explorer la dynamique « commerce/créativité » et son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Chaque année, cet événement immersif de trois jours rassemble à Montréal des innovateurs de toutes les sphères industrielles pour une expérience faisant appel tant aux côtés gauche que droit du cerveau. Allocutions de conférenciers renommés, expositions interactives, présentations multimédias, espaces conceptuels, soirées festives, ateliers collaboratifs ainsi qu'un boot camp créatif se déroulent dans un village innovateur conçu exclusivement pour C2-MTL. |
SOURCE : C2-MTL
Nadia Rousseau,
Communications C2-MTL
[email protected]
514 895-0528
Pour entrevues :
Carla Beauvais
Groupe Style Communications
[email protected]
438-868-5450
Source : C2-MTL
Partager cet article