Nouveau gouvernement, nouveau ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport - Même système scolaire anglophone de qualité English
Nouvelles fournies par
Association des commissions scolaires anglophones du Québec23 avr, 2014, 18:59 ET
MONTRÉAL, le 23 avril 2014 /CNW Telbec/ - L'Association des commissions scolaires anglophones du Québec (ACSAQ) est heureuse d'offrir ses sincères félicitations à Monsieur Yves Bolduc pour sa nomination aujourd'hui à titre de ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. L'expérience que Monsieur Bolduc apportera à ce ministère important sera sans aucun doute de grande valeur pour tous les partenaires dans le domaine de l'enseignement public.
« Aujourd'hui, un nouveau ministre de l'Éducation a été nommé. L'ACSAQ a toujours maintenu des relations positives et productives avec les ministres successifs de l'Éducation et nous sommes certains que cette nomination ne sera pas une exception », de dire David C. D'Aoust, président de l'ACSAQ.
« Nous sommes certains que le gouvernement et le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport se mettront au travail très vite et convoqueront à nouveau la Table Québec-Commissions scolaires afin d'acquérir une perspective plus vaste de l'enseignement public anglophone avant de déposer un budget au printemps. La réussite scolaire a toujours été notre priorité et nous sommes convaincus que le ministre se joindra à nous pour mettre l'élève au premier plan », a déclaré Monsieur D'Aoust.
« De plus, nous tiendrons des élections scolaires pour la première fois depuis sept ans, mais cette fois-ci, sans aucune aide financière confirmée du ministère. Compte tenu des règles budgétaires en constante évolution, les commissions scolaires n'ont pas identifiés la source des fonds reliés aux élections scolaires--cela est une autre raison importante pour convoquer maintenant la Table Québec‑Commissions scolaires. Notre société étant fondée sur la démocratie, il nous incombe de nous assurer que les électeurs iront voter en grand nombre le 2 novembre prochain », de dire Monsieur D'Aoust.
« Nous espérons rencontrer rapidement Monsieur Bolduc afin d'établir un long et sain partenariat », a conclu Monsieur D'Aoust.
Les neuf commissions scolaires anglophones du Québec desservent 100 000 élèves fréquentant des écoles primaires et secondaires ainsi que des centres de l'éducation des adultes et de la formation professionnelle.
L'ACSAQ est la voix de l'enseignement public anglophone du Québec.
SOURCE : Association des commissions scolaires anglophones du Québec
Kim Hamilton, Directrice générale par intérim/Directrice des communications et des projets spéciaux, 514 919-3894 (cellulaire)
Partager cet article