Nouvelle énergie pour le Cambridge Bay Youth Centre English
Nouvelles fournies par
Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)31 mai, 2018, 11:00 ET
Le centre pour les jeunes recevra du financement dans le cadre du PIC 150
CAMBRIDGE BAY, NU, le 31 mai 2018 /CNW/ - Au cours des deux dernières années, le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) a fourni un soutien dans tout le Nunavut pour la rénovation et l'amélioration des infrastructures communautaires, y compris les arénas et les centres communautaires. Le dernier projet annoncé pour le Nunavut porte sur un investissement de plus de 120 000 $ dans la rénovation du Cambridge Bay Youth Centre.
Le financement a été annoncé aujourd'hui par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor, l'honorable Navdeep Bains.
Le financement a permis d'apporter des améliorations nécessaires au Cambridge Bay Youth Centre : des fenêtres isolées et éconergétiques ont été installées, la cuisine a été modernisée, d'anciens meubles ont été remplacés, et les réservoirs d'eau, d'eaux usées et de combustible ont été mis à jour. Le centre joue un rôle important dans la communauté en offrant aux jeunes un environnement structuré ainsi que des programmes de soutien en matière de développement personnel et d'orientation.
Citations
« Le gouvernement du Canada est heureux de travailler avec le hameau de Cambridge Bay à l'amélioration d'importantes infrastructures communautaires. En soutenant ce projet, nous contribuons à créer un espace accueillant et sécuritaire pour les jeunes ainsi qu'un lieu pour les activités et événements communautaires. »
- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de CanNor
« Le hameau de Cambridge Bay est ravi de compléter ce projet de revitalisation de sa maison des jeunes. Le Cambridge Bay Youth Centre joue un rôle crucial de soutien au bien-être émotionnel des jeunes dans notre communauté, offrant un environnement sécuritaire où ils peuvent forger des liens avec leurs pairs, développer leurs capacités et améliorer leur confiance en soi. Quanaqpiaqquhi (merci) au gouvernement du Canada pour le support vraiment fort apprécié, et nous espérons poursuivre notre collaboration continue à l'enrichissement des vies de nos résidents. »
- Pamela Gross, mairesse de Cambridge Bay
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada a investi cette somme au titre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, un fonds de 300 millions de dollars créé pour célébrer le 150e anniversaire du Canada en investissant dans les espaces communautaires qui rassemblent les Canadiens. De ce montant, 12,8 millions de dollars ont été dépensés dans les trois territoires. Le Programme est maintenant terminé.
- CanNor a investi 120 150 $ pour améliorer le Cambridge Bay Youth Centre. Pour sa part, le hameau a versé la somme de 40 050 $, ce qui représente un investissement total de 160 200 $.
Liens connexes
Le gouvernement du Canada donne une nouvelle vie à l'aréna de Kugaaruk au Nunavut
Un investissement du PIC 150 apporte une énergie nouvelle à Kugluktuk
Le gouvernement du Canada investit dans la mise à niveau des infrastructures d'Iqaluit
Suivez le ministre Bains sur Twitter: @ISDE_CA
Pour plus de renseignements au sujet de CanNor, visitez cannor.gc.ca
SOURCE Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor)
Karl W. Sasserville, Attaché de presse, Cabinet du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, 343-291-2500; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]; Craig Welsh, Conseiller en communications, CanNor, région du Nunavut, 867-975-3722, [email protected]; Marla Limousin, Agente administrative principale, Hameau de Cambridge Bay, 867-983-4655
Partager cet article