Ouverture de la période de mise en candidature pour le Prix d'excellence dans la fonction de contrôle - secteur public English
Trois catégories seront récompensées : prix Innovation, prix Leadership financier et prix pour l'œuvre de toute une carrière
OTTAWA, le 5 nov. 2012 /CNW/ - Il est maintenant possible, à l'adresse www.prixfonctioncontrole.com, de proposer une candidature pour le Prix d'excellence dans la fonction de contrôle - secteur public 2013. Ce programme, présenté pour une cinquième année, récompense des réalisations remarquables dans les domaines de la fonction de contrôle, de la reddition de comptes et de la gestion financière au sein de l'administration publique.
Les prix, qui sont remis par La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) et le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA), visent à souligner la contribution exceptionnelle d'un fonctionnaire ou d'une équipe de fonctionnaires à la gestion financière ou à la fonction de contrôle dans l'administration publique canadienne.
« Ces prix soulignent le rôle essentiel de l'innovation pour stimuler la productivité au Canada, fait remarquer Joy Thomas, présidente et chef de la direction de CMA Canada. Grâce à la diffusion et à la valorisation des pratiques exemplaires mises de l'avant par les lauréats et finalistes, nous souhaitons inspirer d'autres fonctionnaires à offrir, eux aussi, une performance de qualité élevée, et à faire bouger les choses dans leur milieu de travail et dans l'ensemble de la société. »
Les membres de l'administration publique canadienne et du grand public peuvent soumettre une candidature pour un prix Innovation, un prix Leadership financier (dirigeant principal des finances) ou un prix pour l'œuvre de toute une carrière. Un comité de sélection indépendant composé de hauts fonctionnaires et d'experts du milieu des affaires évaluera les candidatures proposées et déterminera les lauréats, dont les noms seront annoncés lors d'un gala commandité par l'Association canadienne des agents financiers qui se tiendra à Ottawa au printemps 2013.
« La crise mondiale nous fait prendre conscience de toute l'importance pour les gouvernements de faire preuve d'une excellente gestion financière dans la conduite de leurs affaires. Là où il y a eu échec à cet égard, nous pouvons constater les conséquences directes sur les services publics, la croissance et le développement économique ainsi que sur la vie des gens. Nous devons tous nous réjouir de ces innovateurs et leaders qui font preuve d'excellence dans la fonction de contrôle et qui sont une véritable source d'inspiration pour inciter les autres à viser des normes plus élevées », souligne Steve Freer, chef de la direction du CIPFA.
Pour tous les prix, la date limite de réception d'une mise en candidature est le 8 février 2013.
SOURCE : CMA Canada
Personne-ressource pour les médias :
Cindy Ruocco, Chef, Communications et relations publiques
CMA Canada | [email protected]
Tél. : 905 949-3116 | Sans frais : 1 800 262-7622, poste 3116
Pour en savoir plus sur La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada), consultez le www.cma-canada.org
Pour en savoir plus sur le Chartered Institute of Public Finance and Accountancy (CIPFA), consultez le www.cipfa.org.uk
Pour en savoir plus sur le Prix d'excellence dans la fonction de contrôle - secteur public ou pour proposer une candidature, consultez le www.prixfonctioncontrole.com
Partager cet article