Chicago devient la plus grande ville de vélo-partage en Amérique du Nord
MONTRÉAL, le 7 mai 2015 /CNW Telbec/ - L'entreprise PBSC Solutions Urbaines est heureuse d'annoncer que la livraison du projet d'expansion du système de vélos en libre-service Divvy de Chicago est maintenant complétée, avec 1 760 vélos livrés au cours des six dernières semaines. Cette expansion fera de Chicago la ville possédant le plus de stations de vélos en libre-service et offrant le plus vaste réseau en Amérique du Nord, grâce à ses 476 stations et 4 760 vélos.
Avec son système actuel de 300 stations et 3 000 vélos Divvy installé en 2013 par PBSC Solutions Urbaines, la ville de Chicago a de nouveau choisi l'entreprise de Longueuil pour l'expansion du système. Durant la phase II de ce projet, PBSC a livré 176 nouvelles stations sans fil à l'énergie solaire et 1 760 vélos confortables et robustes.
« Le programme de vélos en libre-service Divvy modifie la manière dont les gens se déplacent en ville, explique Sean Wiedel du service des transports de Chicago. Il est crucial d'utiliser les plus récentes technologies pour créer un service qui plaira à nos citoyens et c'est pourquoi nous travaillons de concert avec PBSC. Grâce à leur système de grande qualité, nous sommes en mesure d'offrir un système de vélos en libre-service pratique, rapide et agréable à la ville de Chicago. Nous pouvons nous attendre à voir beaucoup de ces fameux vélos bleus partout à Chicago cet été ! »
Avec 110 millions de balades, près de 43 000 vélos et 3 500 stations dans 16 villes à travers le monde, PBSC Solutions Urbaines est le meilleur partenaire pour exécuter efficacement des projets de transport urbain alternatif.
« Les vélos en libre-service sont en train de devenir une partie importante de nos vies et il est primordial de pouvoir adapter notre système aux besoins de différentes villes, affirme Luc Sabbatini, président de PBSC Solutions Urbaines. Nous sommes très fiers de franchir cette étape importante avec la ville de Chicago, qui est l'un des meilleurs endroits où faire du vélo en Amérique. Grâce à cette expansion, Chicago affiche sa position dominante en matière de transport multimode et devient la capitale nord-américaine du vélo en libre-service. »
Les réseaux de vélos en libre-service sont le plus efficaces lorsqu'ils desservent une quantité maximale de quartiers à l'aide d'un grand nombre de stations. À la suite de la récente expansion de Divvy, la ville de Chicago offrira à ses citoyens et aux visiteurs une solution de remplacement optimale, meilleure pour la santé et beaucoup plus écologique que les moyens de transport urbains traditionnels.
À propos de PBSC Solutions Urbaines
Avec un total de plus de 110 millions de balades depuis ses débuts, PBSC Solutions Urbaines est un chef de file mondial en matière de systèmes publics de vélos en libre-service. L'entreprise possède actuellement près de 43 000 vélos et 3 500 stations à l'échelle mondiale. Son système utilise des terminaux sans fil à l'énergie solaire et une technologie de pointe. Cette solution de remplacement élégante, facile à utiliser et durable est une option attirante pour ceux qui cherchent un moyen de se déplacer en zone urbaine. Les systèmes de PBSC sont utilisés dans 16 villes à travers le monde, dont Aspen, San Francisco, Chattanooga, Columbus, Guadalajara, Melbourne, Londres, Montréal, New York, Toronto, Chicago et Washington. Le USA Today a classé sept de ces villes dans l'un de ses prestigieux palmarès 10Best en ce qui a trait aux meilleurs programmes de vélos en libre-service pour visiter les grandes villes, démontrant la place de leader incontestable de PBSC dans l'industrie.
SOURCE PBSC Urban Solutions
Mélanie Thomas, [email protected], 514-475-5362
Partager cet article