Plus de 15 000 Canadiens répondent au questionnaire Parlons Internet à large bande - Les Canadiens ont encore le temps de s'exprimer! English
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Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes19 janv, 2016, 09:00 ET
GATINEAU, QC, le 19 janv. 2016 /CNW/ - En 5 jours seulement, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a déjà reçu plus de 15 000 réponses à son questionnaire sur les services de télécommunication, ce qui indique que le sujet revêt une importance particulière pour de nombreux Canadiens.
Le CRTC examine actuellement les services de télécommunication, y compris les services Internet, qui sont offerts au Canada. Les Canadiens sont invités à donner leur avis sur des sujets comme la disponibilité de la large bande, la façon dont ils communiquent et les prix des services en répondant à un bref questionnaire.
Comme il est important de connaître l'avis de l'ensemble des Canadiens sur ces sujets, le CRTC utilise à la fois des méthodes en ligne et d'autres plus « traditionnelles » pour faciliter la participation des gens, même de ceux qui ne sont pas encore en ligne.
Les Canadiens qui ne peuvent pas accéder au questionnaire en ligne peuvent composer le 1‑877‑249-CRTC (2782) pour le remplir par téléphone avec l'aide d'un agent(e) ou pour demander une copie papier (une enveloppe-réponse affranchie leur sera envoyée). Ils peuvent également envoyer une télécopie au 819-994-0218 pour demander une copie du questionnaire, lequel pourra être retourné au CRTC au même numéro une fois rempli. Les questionnaires doivent être complétés (en ligne, par téléphone, sur papier - télécopie ou courrier) et reçus par le CRTC au plus tard le 29 février 2016.
Les Canadiens qui souhaitent déposer des interventions ou demander à comparaître à l'audience publique en avril 2016 ont jusqu'au 8 février 2016 pour en informer le CRTC. Pour ce faire, ils peuvent :
- remplir le formulaire en ligne;
- écrire à la secrétaire générale, CRTC, Ottawa (Ontario) K1A 0N2;
- envoyer une télécopie au 819 994-0218.
Le CRTC tiendra des groupes de discussion dans de petites collectivités un peu partout au Canada où un important pourcentage de la population est mal desservi ou non desservi par des services de télécommunication modernes.
En bref
- Le CRTC a entrepris un examen des services de télécommunication de base en avril 2015.
- Le CRTC examine les services de télécommunication disponibles au Canada afin de répondre aux besoins actuels et futurs des Canadiens.
- Actuellement, les services de base de télécommunication comprennent :
- la capacité d'être raccordé à Internet au moyen d'une transmission de données à faible vitesse aux tarifs locaux;
- un service local de ligne individuelle avec capacité Touch-Tone;
- l'accès au réseau interurbain, aux services de téléphonistes et d'assistance-annuaire, aux services téléphoniques évolués et de protection de la vie privée, aux services d'urgence ainsi qu'au service de relais de message vocal;
- sur demande, une copie imprimée du dernier annuaire téléphonique local.
- La politique actuelle du CRTC a été établie en 1999 et révisée en 2011.
- Les Canadiens sont invités à remplir un questionnaire pour aider le CRTC à façonner l'avenir des services de télécommunication au Canada.
- Le CRTC a reçu près de 10 000 réponses dans les 24 premières heures suivant la mise en ligne du questionnaire le jeudi 14 janvier.
- Le CRTC n'a pas encore pris de décision quant aux résultats possibles de ce processus.
- Le CRTC tiendra une audience publique sur ces questions à partir du 11 avril 2016 à Gatineau (Québec).
Citation
« Qu'autant de Canadiens aient répondu si rapidement à l'appel démontre que notre examen des services de télécommunication est opportun, nécessaire et important. Nous attendons avec impatience le point de vue d'encore plus de gens alors que nous nous penchons sur les services dont les Canadiens ont besoin pour participer pleinement à l'économie numérique. Nous nous sommes efforcés de rendre le processus le plus simple possible. Alors peu importe où vous vivez, nous espérons entendre votre opinion. »
-- Jean-Pierre Blais, président et premier dirigeant, CRTC
Liens connexes
Avis de consultation de télécom CRTC 2015-134 - Examen des services de télécommunication de base
Avis de consultation de télécom CRTC 2015-134-3
Questionnaire
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SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
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