Plus de 25 000 Canadiens ont rempli le questionnaire sur l'avenir d'Internet à large bande English
Nouvelles fournies par
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes26 févr, 2016, 11:00 ET
La date limite pour participer est le 29 février
GATINEAU, QC, le 26 févr. 2016 /CNW/ - Les Canadiens ont démontré que l'avenir des services Internet à large bande leur tient à cœur. En effet, le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a reçu plus de 25 000 réponses à son questionnaire sur les services de télécommunication.
Le CRTC examine actuellement les services de télécommunication offerts au Canada, y compris les services Internet à large bande. Les Canadiens sont invités à donner leur avis sur des sujets comme la disponibilité de la large bande, la façon dont ils communiquent et les prix des services, et ce, en répondant à un petit questionnaire.
Comme il est important de connaître l'avis des Canadiens de partout au pays sur ces sujets, le CRTC utilise à la fois des méthodes en ligne et d'autres plus traditionnelles pour faciliter la participation de tous, même de ceux qui ne sont pas « en ligne ».
Les Canadiens qui ne peuvent pas accéder au questionnaire en ligne peuvent composer le 1‑877-249-CRTC (2782) pour le remplir par téléphone avec l'aide d'un agent ou pour demander une copier papier (une enveloppe-réponse préaffranchie leur sera envoyée). Ils peuvent également envoyer une télécopie au 819-994-0218 pour demander une copie du questionnaire à remplir et retourner au CRTC. Les questionnaires remplis (en ligne, par téléphone, par télécopieur ou par la poste) doivent être reçus par le CRTC au plus tard le 29 février 2016.
Les faits en bref
- Le CRTC a entrepris un examen des services de télécommunication de base en avril 2015.
- Le CRTC examine les services de télécommunication disponibles au Canada afin de s'aligner aux besoins actuels et futurs des Canadiens.
- À l'heure actuelle, les services de base de télécommunication comprennent :
- la capacité de se connecter à Internet par transmission de données à basse vitesse à des tarifs locaux;
- le service local de ligne individuelle avec capacité Touch-Tone;
- l'accès au réseau interurbain, aux services de téléphonistes et d'assistance-annuaire, aux services téléphoniques évolués et de protection de la vie privée, aux services d'urgence ainsi qu'au service de relais de message vocal;
- sur demande, une copie imprimée du dernier annuaire téléphonique local.
- La politique actuelle du CRTC a été établie en 1999 et révisée en 2011.
- Les Canadiens sont invités à remplir un questionnaire pour aider le CRTC à façonner l'avenir des services de télécommunication au Canada.
- Le CRTC tient également des groupes de discussions à travers le Canada dans de petites communautés où une large partie de la population est mal desservie ou non-desservie par des services de télécommunications modernes.
- Le CRTC a reçu près de 10 000 réponses dans les 24 premières heures suivant la mise en ligne du questionnaire le jeudi 14 janvier.
- Le CRTC n'a pas encore pris de décision quant aux résultats possibles de ce processus.
- Le CRTC tiendra une audience publique sur ces questions à partir du 11 avril 2016 à Gatineau (Québec).
Citation
« Il est clair que cette question est importante pour les Canadiens. Il est encore temps de participer à notre discussion sur l'avenir des services de télécommunication. Remplissez le questionnaire et dites-nous sur quels services vous comptez pour répondre à vos besoins quotidiens et afin de participer à l'économie numérique. »
- Jean-Pierre Blais, président et premier dirigeant du CRTC
Liens connexes
Avis de consultation de télécom CRTC 2015-134 - Examen des services de télécommunication de base
Questionnaire
Page web Parlons Internet à large bande
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SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
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