LONGUEUIL, QC, le 29 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) annonce qu'afin d'effectuer des travaux de peinturage dans la section métallique située au-dessus de la Voie maritime du Saint-Laurent, les voies de circulation du pont Jacques-Cartier seront partiellement fermées durant les week-ends des 8-9 et 22-23 août, du vendredi 23 h au lundi 5 h. Pendant cette période, trois voies sur cinq seront ouvertes permettant de maintenir une voie dans chaque direction. La fluidité de la circulation risque d'être affectée; les usagers sont invités à éviter ce secteur.
Ces fermetures visent à assurer la sécurité des usagers et des travailleurs lors de la phase critique de peinturage de la section métallique située directement au-dessus des voies de circulation.
Ces travaux pourraient être remis en fonction des conditions météorologiques prévues. Consultez notre blogue le vendredi précédent les travaux pour une confirmation : www.pontJacquesCartier.ca
Réfection du trottoir (bordure est)
La section du trottoir du pont Jacques-Cartier située entre l'île de Montréal et l'île Sainte-Hélène (bordure est), fera l'objet d'une réfection majeure et sera donc fermée du 2 au 31 août 2015.
La section entre l'île Sainte-Hélène et la Rive-Sud est actuellement fermée afin de procéder aux travaux de peinture de la section métallique au-dessus de la Voie maritime du Saint-Laurent. Elle demeurera fermée jusqu'à la mi-septembre afin d'effectuer également une réfection majeure du trottoir.
Pour traverser le pont, les usagers peuvent utiliser la piste multifonctionnelle située en bordure ouest.
SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée
Julie Paquet, directrice, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 232 /Cellulaire : 514 458-6925, [email protected]; Anne-Marie Braconnier, conseillère, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau : 450 651-8771, poste 465 /Cellulaire : 514 292-4493, [email protected]
Partager cet article