Programme Relève et mise en valeur de la faune - Lancement de l'appel de projets fauniques 2025-2026
Nouvelles fournies par
Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs17 févr, 2025, 12:18 ET
QUÉBEC, le 17 févr. 2025 /CNW/ - Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs lance aujourd'hui l'appel de projets fauniques, dans le cadre du programme Relève et mise en valeur de la faune (RMVF) 2025-2026.
Ce programme s'adresse aux organismes des différentes régions du Québec dont la mission consiste, notamment, à promouvoir l'offre d'activités de chasse, de pêche et de piégeage ainsi qu'à développer des clientèles pour ces activités. Les projets présentés dans le cadre du programme RMVF doivent permettre la réalisation d'initiatives qui renforceront la mise en valeur de la faune auprès de divers publics. Au-delà de l'apport non négligeable des activités fauniques à l'économie régionale du Québec, la pratique des activités fauniques permet aux adeptes d'avoir accès à la nature et aux bienfaits qui y sont associés.
La date limite pour le dépôt des projets est le vendredi 14 mars 2025.
Fait saillant :
- Le programme est financé grâce aux revenus générés par la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage.
Lien connexe :
Source et information : |
Relations avec les médias |
SOURCE Ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs

Partager cet article