OTTAWA, le 4 janv. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) et le Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique (BEE) invitent le public à formuler des commentaires sur l'évaluation environnementale du projet de mine Ajax, en Colombie-Britannique, proposé par KGHM Ajax Mining Inc. (le promoteur).
L'Agence et le BEE cherchent à obtenir des commentaires de la part du public au sujet du document provisoire sur les exigences en matière d'information relatives à la demande (EID) et les lignes directrices relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE). Ce document décrit les études, les méthodes et les renseignements que le promoteur doit inclure dans un document à venir, à savoir le document sur la demande et l'EIE.
Le document provisoire sur les EID et les lignes directrices relatives à l'EIE se trouve sur le site Internet de l'Agence, au www.acee-ceaa.gc.ca, et sur le site Web du BEE, au www.eao.gov.bc.ca. Une copie papier du document est également disponible sur demande.
La période de consultation publique s'étendra du 11 janvier au 12 mars 2012. Tous les commentaires écrits reçus d'ici le 12 mars 2012 seront examinés.
Dans le cadre de cette période de consultation se tiendra également une séance d'information à propos du document provisoire sur les EID et les lignes directrices relatives à l'EIE.
Quand | Où |
Les 6 et 7 février 2012 12 h à 20 h |
Kamloops Towne Lodge 1250 Rogers Way, Kamloops (Colombie-Britannique) |
L'évaluation environnementale coopérative du projet comprendra aussi d'autres périodes de consultation publique qui seront annoncées à l'avance.
KGHM Ajax Mining Inc. propose d'exploiter la mine Ajax, une mine de cuivre et d'or située en partie dans la ville de Kamloops, en Colombie-Britannique. Il est prévu que la mine aura une durée de vie de 23 ans et une capacité de production d'environ 60 000 tonnes de minerai par jour.
L'Agence administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer tout en favorisant le développement durable.
les médias peuvent communiquer avec :
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278
Partager cet article