Projet de stockage dans des couches géologiques profondes -- Disponibilité d'une aide financière aux participants English
OTTAWA, le 25 oct. 2016 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale offre une aide financière aux participants pour favoriser la participation du public et des groupes autochtones aux dernières étapes de l'évaluation environnementale du projet de stockage de déchets radioactifs de faible et moyenne activité dans des couches géologiques profondes près de Kincardine, en Ontario.
La ministre de l'Environnement et du Changement climatique a demandé des renseignements supplémentaires à l'Ontario Power Generation (OPG). L'Agence mènera l'examen de ces renseignements, qui sont attendus en décembre 2016.
Le processus d'examen, mené par l'Agence, comprendra une période de consultation portant sur les renseignements supplémentaires, le rapport que l'Agence produira à la suite de l'analyse de ces derniers et les conditions potentielles que le promoteur devra respecter si le projet est autorisé à aller de l'avant.
Le délai prévu pour la prise de décision à la suite l'évaluation environnementale du projet demeure en suspens, jusqu'à ce que l'OPG présente sa réponse à la demande de renseignements de la ministre.
Aide financière aux participants
Actuellement, le public et les groupes autochtones sont invités à présenter leur demande d'aide financière, laquelle favorisera leur participation aux dernières étapes de l'évaluation environnementale. L'Agence tiendra compte des demandes d'aide financière reçues au plus tard le 22 novembre 2016.
Liens
- Projet de stockage de déchets radioactifs de faible et moyenne activité dans des couches géologiques profondes
- Programme d'aide financière aux participants (Agence canadienne d'évaluation environnementale)
Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA
SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale
Relations avec les médias, Anita Szerze, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, [email protected]
Partager cet article