OTTAWA, le 30 août 2013 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale réalise une évaluation environnementale de type étude approfondie du projet Sisson, situé au Nouveau-Brunswick. L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur les effets environnementaux potentiels du projet et les mesures proposées pour prévenir ou atténuer ces effets comme ils sont décrits dans le résumé du rapport de l'évaluation des impacts environnementaux (EIE) du promoteur.
Northcliff Resources Ltd. propose d'exploiter une mine à ciel ouvert dans le but d'extraire du minerai de tungstène et de molybdène, à environ 60 kilomètres au nord-ouest de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. La mine aurait une durée de vie de 27 ans et permettrait d'extraire une moyenne de 30 000 tonnes de minerai par jour en vue d'un traitement sur place. Le projet comprendrait une mine à ciel ouvert classique et les installations connexes de traitement du minerai, d'entreposage, de traitement des déchets et d'élimination, de même qu'une nouvelle ligne de transport d'énergie de 42 kilomètres qui suivra une ligne de transport existant.
Les commentaires écrits doivent être présentés d'ici le 14 octobre 2013 à :
Projet Sisson
Agence canadienne d'évaluation environnementale
200-1801, rue Hollis
Halifax (Nouvelle-Écosse) B3J 3N4.
Téléphone : 902-426-0564
Télécopieur : 902-426-6550
Courriel : [email protected]
Pour examiner le résumé du rapport de l'EIE ou pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca (numéro de référence du registre 63169). Tous les commentaires reçus seront considérés publics.
Des copies du résumé du rapport de l'EIE sont également disponibles aux endroits suivants :
Bibliothèque publique de Fredericton 12, rue Carlton Fredericton (Nouveau-Brunswick) |
Hôtel de ville de Nackawic 115, promenade Oris Nackawic (Nouveau-Brunswick) |
Bureau du village de Stanley 20, rue Main Stanley (Nouveau-Brunswick) |
Bibliothèque L.P. Fisher 679, rue Main Woodstock (Nouveau-Brunswick) |
Bureau de la Collectivité rurale de Upper Miramichi 6094, route 8 Boiestown (Nouveau-Brunswick) |
Ce projet est évalué à l'aide d'une approche scientifique en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.
À la suite de cette consultation publique, l'Agence préparera un rapport d'étude approfondie qui présentera ses conclusions sur les effets environnementaux, les mesures d'atténuation proposées et l'importance des effets environnementaux résiduels. Une période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie sera annoncée à une date ultérieure.
L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale
Les médias peuvent communiquer avec :
Sofie McCoy-Astell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Téléphone : 613-960-1519
Courriel : [email protected]
Partager cet article