MONTRÉAL, le 24 avril 2015 /CNW Telbec/ - Gaz Métro accueille très favorablement l'aide fédérale annoncée aujourd'hui par les ministres Oliver et Blaney en vue du prolongement du réseau gazier entre Lévis et Sainte-Claire, dans la région de Bellechasse. Cet engagement s'ajoute à celui du gouvernement du Québec pris en mars dernier, lequel prévoyait une contribution financière pour le même projet. Cet appui supplémentaire pose un jalon de plus dans la concrétisation du projet de desserte en gaz naturel de la région.
« Nous sommes heureux que le gaz naturel suscite de l'intérêt des régions et que la volonté des gouvernements nous permette de concrétiser les efforts déployés par la communauté, avec un projet favorable au développement économique et à l'amélioration du bilan environnemental de Bellechasse », mentionne Stéphanie Trudeau, vice-présidente, Stratégie, communication et développement durable de Gaz Métro.
Rappelons que le remplacement de sources d'énergie plus émissives par du gaz naturel permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à 30% et de diminuer significativement la facture énergétique des consommateurs.
Gaz Métro en bref
Comptant plus de 6 milliards de dollars d'actifs, Gaz Métro est un important distributeur d'énergie. Principale entreprise de distribution de gaz naturel au Québec, elle y exploite un réseau de conduites souterraines de plus de 10 000 km qui dessert 300 municipalités et rejoint plus de 195 000 clients. Gaz Métro est aussi présente au Vermont où elle dessert plus de 305 000 clients. Elle y est active sur le marché de la production d'électricité et celui de la distribution d'électricité et de gaz naturel. Gaz Métro s'implique dans le développement et l'exploitation de projets énergétiques porteurs et novateurs tels que la production d'énergie éolienne, l'utilisation du gaz naturel comme carburant dans le transport et la valorisation du biométhane. Gaz Métro est un joueur clé du secteur énergétique qui prend les devants pour répondre aux besoins de ses clients, des régions et municipalités, des organismes communautaires et des collectivités, en plus de répondre aux attentes de ses associés (Gaz Métro inc. et Valener) et de ses employés. www.gazmetro.com
SOURCE Gaz Métro
Médias : Marie-Christine Demers, Affaires publiques, 514 598-3449, www.twitter.com/gazmetro, www.gazmetro.com/salledepresse; Des photos, vidéos (B-Roll) et logos de l'entreprise sont disponibles dans la médiathèque.
Partager cet article