Protocole d'entente avec la Banque de développement de Colombie : les entreprises canadiennes du secteur de l'infrastructure y gagneront English
OTTAWA, Le 4 juin 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente avec la Banque nationale de développement de Colombie (la Financiera de Desarrollo Nacional ou « FDN ») qui viendra officialiser le partenariat entre les deux organismes.
Ce protocole d'entente posera les bases de la collaboration entre EDC et la FDN dans le cadre de projets d'infrastructures en Colombie. De plus, il aidera EDC à cerner des débouchés pour les entreprises canadiennes souhaitant prendre part à de tels projets.
« L'économie colombienne est en plein essor, et le pays accélère le lancement de projets d'aménagement d'infrastructures afin de maintenir le rythme. Nous désirons nous implanter sur ce marché afin que, lorsque des débouchés en infrastructure se présentent, nous sommes en mesure de promouvoir la participation d'entreprises canadiennes », a déclaré Gustavo Galvis d'EDC, représentant en chef, Infrastructure et Financement de projets, Région des Andes. « La FDN est un partenaire idéal pour nous en Colombie. La FDN nous fait profiter de sa connaissance et de ses réseaux de relations sur le marché colombien - des atouts inestimables pour faire valoir le savoir-faire canadien auprès des responsables de projets d'aménagement d'infrastructures. »
« La FDN a développé une stratégie pour établir des alliances avec des entités internationales-clés qui peuvent renforcer notre travail avec leur expérience et leurs connaissances, ce qui va nous aider à atteindre les meilleurs résultats pour le développement de l'infrastructure du pays », a déclaré Clemente del Valle, président de la FDN. « De plus, ces ententes avec des partenaires de haut calibre deviennent fondamentales pour leur participation dans le financement de projets d'infrastructure dans le pays. »
Pour le gouvernement du Canada, la Colombie constitue d'ailleurs un marché stratégique au sens du Plan d'action sur les marchés mondiaux. EDC cherche constamment à saisir des occasions et à canaliser ses ressources vers de multiples secteurs dans le but d'appuyer les sociétés colombiennes alors qu'elles font ou envisagent de faire affaire avec des compagnies canadiennes.
« Si votre entreprise souhaite rayonner à l'étranger, en Amérique latine ou ailleurs dans le monde, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Nous avons les outils pour vous aider à concrétiser vos projets », a ajouté M. Galvis.
Les entreprises canadiennes désireuses de profiter de futures occasions de développement commercial orchestrées par EDC peuvent s'inscrire en cliquant ici, en composant le 1-888-434-8508, ou encore en inscrivant leurs services sur le site du Réseau canadien d'entreprises (RCE), une initiative d'EDC et de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC).
À propos d'EDC
Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir.
Pour en savoir plus sur les façons dont EDC peut aider votre entreprise, veuillez visiter le www.edc.ca.
SOURCE Exportation et développement Canada
Phil Taylor, Exportation et développement Canada, Courriel : [email protected], Tél. : 613-598-2904
Partager cet article