Publication de l'horaire des matchs de volleyball intérieur des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto English
Remise en vente de tous les billets restants pour les Jeux panaméricains
TORONTO, le 8 mai 2015 /CNW/ - Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) a publié aujourd'hui son horaire complet des compétitions masculine et féminine de volleyball intérieur. Cela signifie que les amateurs peuvent maintenant se procurer des billets pour leurs affrontements favoris entre quelques-uns des meilleurs pays au monde en volleyball.
On célèbre aujourd'hui un autre important jalon : les billets pour toutes les autres épreuves sportives des Jeux panaméricains seront remis en vente à 13 h, y compris les sports populaires comme le rugby à sept et la gymnastique artistique. Visitez le site toronto2015.org/fr/billets pour consulter un guide détaillé et l'horaire complet des compétitions.
« L'enthousiasme entourant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto prend de l'ampleur maintenant que tous les billets sont en vente et que les horaires de nombreuses compétitions ont été publiés, y compris la publication de l'horaire des matchs de volleyball qui se fait aujourd'hui, » a dit Saäd Rafi, directeur général, TO2015. « Comme les Jeux arrivent à grands pas, les Canadiens et les Canadiennes sont ravis de faire partie de l'expérience de TO2015 cet été. »
Le volleyball intérieur sera l'une des épreuves les plus courues cet été. Le volleyball est l'un des sports les plus populaires au monde et quelques‑unes des meilleures équipes proviennent des Amériques. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto mettront en vedette sept des quinze meilleurs pays au monde.
La compétition masculine sera intense avec le Brésil, meilleure équipe au monde et champion panaméricain en titre. Les États‑Unis, cinquième meilleure équipe au monde, se donneront comme défi de vaincre le Brésil, tout comme l'Argentine qui est actuellement classée au sixième rang mondial, et Cuba, médaillée d'argent aux Jeux panaméricains de 2011 à Guadalajara.
Le Canada, actuellement classé au quatorzième rang mondial, a connu sa meilleure saison sur la scène mondiale l'an dernier en finissant septième au Championnat mondial.
« Nous avons déjà joué à maintes reprises contre les équipes que nous affronterons pendant la ronde préliminaire, donc il y a définitivement des rivalités entre les équipes, mais elles se respectent mutuellement, » dit Glenn Hoag, entraîneur‑chef de l'équipe nationale masculine du Canada et ancien joueur. « Je suis convaincu que les amateurs seront ravis de voir le Canada affronter les États‑Unis, mais tous les matchs démontreront un niveau de jeu élevé. »
L'équipe masculine du Canada connaîtra une saison occupée dans les jours précédant les Jeux. Deux compétitions importantes se tiendront en mai, soit une compétition de la Ligue mondiale à Calgary et une compétition de qualification pour la Coupe du monde à Detroit. En juin, l'équipe se rentra dans les Maritimes, en Bulgarie, à Cuba et en Argentine.
Les autres équipes qui participeront au tournoi de volleyball masculin de cet été comprennent le Mexique, Porto Rico et la Colombie.
L'équipe féminine redoutable des États‑Unis est classée numéro un au monde en volleyball intérieur, et elle affrontera les meilleurs pays, c'est-à-dire le Brésil et la République dominicaine, cet été. Le Brésil, champion panaméricain en titre, occupe le deuxième rang mondial, alors que la République dominicaine est classée sixième au monde. Les autres pays qui participeront à la compétition incluent le Canada, l'Argentine, Cuba, le Mexique, Porto Rico et le Pérou.
L'équipe féminine du Canada occupe présentement le seizième rang mondial et espère obtenir d'excellents résultats en juillet.
« Notre équipe est très heureuse maintenant que nous avons consulté l'horaire. Les Jeux panaméricains représentent pour nos athlètes une excellente occasion de mettre en valeur le volleyball dans un environnement multisports, et surtout en sol canadien, » dit Arnd Ludwig, entraîneur‑chef de l'équipe nationale féminine du Canada. « Je suis très impatient d'affronter certaines équipes compétitives à Toronto en juillet prochain. »
L'équipe féminine canadienne affrontera Porto Rico à Calgary ce mois-ci, à la Coupe panaméricaine au Pérou, puis au Grand Prix de volleyball de la FIVB en vue des Jeux.
Glenn Hoag, entraîneur‑chef de l'équipe masculine de volleyball intérieur du Canada, et Arnd Ludwig répondront aux questions des médias au cours d'une téléconférence qui se tiendra le vendredi 8 mai à 13 h 45 (HE). Les détails de la téléconférence sont les suivants : +1‑647‑723‑3981 (numéro local) et 1‑800‑747‑5150 (numéro sans frais). Veuillez utiliser le code d'accès 9572012.
Voici l'horaire de l'équipe féminine du Canada.
- Le jeudi 16 juillet à 19 h contre la République dominicaine (VO002)
- Le samedi 18 juillet à 19 h contre Cuba (VO006)
- Le lundi 20 juillet à 13 h 30 contre l'Argentine (VO009)
Les matchs de quarts de finale (VO013) de l'équipe féminine de volleyball auront lieu le mercredi 22 juillet, suivis des matchs pour l'obtention du cinquième et du septième rang (VO015) et des matchs de demi‑finale (VO016) le jeudi 23 juillet. Les matchs pour la médaille de bronze (VO019) et la médaille d'or (VO020) chez les femmes se tiendront le samedi 25 juillet.
Voici l'horaire de l'équipe masculine du Canada.
- Le vendredi 17 juillet à 19 h contre le Mexique (VO004)
- Le dimanche 19 juillet à 15 h 30 contre Porto Rico (VO007)
- Le mardi 21 juillet à 19 h contre les États‑Unis (VO012)
Les matchs de quarts de finale (VO014) de l'équipe masculine de volleyball auront lieu le mercredi 22 juillet, suivis des matchs pour l'obtention du cinquième et du septième rang (VO017) et des matchs de demi‑finale (VO018) le vendredi 24 juillet. Les matchs pour la médaille de bronze (VO021) et la médaille d'or (VO022) chez les hommes se tiendront le dimanche 26 juillet.
La compétition de volleyball des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto aura lieu au Centre des expositions, le plus grand centre de congrès polyvalent du Canada, qui accueillera plusieurs autres compétitions des Jeux panaméricains. Le Centre des expositions est situé à l'intérieur du Parc panaméricain CIBC dans le secteur riverain de Toronto. Le Parc accueillera jusqu'à 15 compétitions sportives sur plusieurs sites, ce qui en fera le plus important regroupement de sports des Jeux. Le Parc panaméricain CIBC sera également l'un des sites du festival PANAMANIA, le festival des arts et de la culture de 35 jours, qui est présenté par CIBC.
Pour consulter l'horaire complet des tournois masculin et féminin de volleyball intérieur de TO2015 et pour acheter des billets, visitez le site toronto2015.org/fr/billets.
Le programme de billetterie des Jeux panaméricains de 2015 à Toronto est conçu pour être abordable et accessible à tous en offrant :
des billets intégrés : Chaque billet permettra à son titulaire d'accéder aux transports en commun le jour de l'événement.
des tarifs abordables : Les billets sont vendus à partir de seulement 20 $, dont 75 % des billets sont offerts à 45 $ et moins.
Billets à moitié prix pour les personnes âgées de moins de 16 ans et de 65 ans et plus : Les billets seront offerts à 50 % de rabais - certains billets coûteront 10 $. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
Le prix des billets pour les épreuves sportives des Jeux parapanaméricains se situera entre 20 $ et 25 $ pour les adultes et entre 10 $ et 12,50 $, tarif réduit offert aux jeunes (moins de 16 ans) et aux personnes âgées (65 ans et plus), selon l'épreuve. Le nombre de billets à tarif réduit est limité, il faut donc les acheter tôt.
des options d'achat simples : On peut se procurer les billets en ligne sur TORONTO2015.org/fr/billets ou par téléphone en composant le 1-855-726-2015 ou le 1-949-333-4824 de l'étranger.
À propos de TO2015
Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet et les Jeux parapanaméricains auront lieu du 7 au 15 août. TORONTO 2015 est financé par le gouvernement du Canada et la Province de l'Ontario ainsi que par la CIBC, partenaire principal, et d'autres partenaires et commanditaires.
Le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 (TO2015) est responsable de la gestion et de la présentation des Jeux. Il cherche à réunir les meilleurs athlètes et artistes du monde à Toronto et dans la région du Grand Golden Horseshoe afin de donner aux Ontariennes et aux Ontariens une chance unique de prendre part à l'action et de faire de la région une plaque tournante du sport.
Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Jeux, consulter TORONTO2015.org/fr ou suivre @TO2015_fr, @TO2015 (anglais) ou @TO2015_es (espagnol).
SOURCE Jeux pan/parapanaméricains de Toronto 2015
Teddy Katz, Directeur, Relations avec les médias et porte-parole principal, TO2015, 416.957.2117, [email protected]
Partager cet article