/R E P R I S E -- Avis aux médias - Prenez une pause électorale, achetez des jonquilles! - Une petite fleur pour une grande cause : celle de la Société canadienne du cancer/ English
MONTRÉAL, /CNW Telbec/ - Avril est le Mois de la jonquille. Du 3 au 6 avril 2014, la Société canadienne du cancer (SCC) invite les Québécois à soutenir les personnes touchées par le cancer en achetant des jonquilles, un symbole de vie et d'espoir.
Au Québec, près de deux millions de fleurs fraîches seront mises en vente par 20 000 bénévoles dans 1800 points de vente dans les centres commerciaux, les institutions bancaires, les marchés d'alimentation, les édifices à bureaux, les pharmacies et même les entreprises.
Séance de photos - Médias
Le 3 avril 2014
de 9 h à 10 h 30
Station de métro McGill (près des Ailes de la mode)
Montréal
Seront présents pour des images et entrevues :
- L'animatrice Josée Boudreault, porte-parole du Mois de la jonquille
- Un représentant de la SCC qui sera accompagné de bénévoles qui vendront des fleurs
L'argent recueilli pendant le Mois de la jonquille sauve des vies : aujourd'hui, 63 % des personnes qui se sont fait dire « vous avez le cancer » sont en vie cinq ans après. Pour certains cancers, la survie est encore plus spectaculaire, notamment pour le cancer infantile (82 %), le cancer du sein (88 %), le cancer de la prostate (96 %) et le cancer du testicule (97 %). Dans les années 1940, le taux de survie était d'environ 25 %.
SOURCE : Société canadienne du cancer (Division du Québec)
André Beaulieu, conseiller principal, Communication, Société canadienne du cancer - Division du Québec, [email protected] | 514 393-3444
Partager cet article