/R E P R I S E -- Avis de convocation - Semaine pour un Québec sans tabac 2018/
Stigmates physiques et psychologiques chez les fumeurs - 1,3 million de Québécois à risque
MONTRÉAL, le 19 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Le Conseil québécois sur le tabac et la santé invite les médias au dévoilement de données récentes concernant les cancers tête cou, à l'occasion du premier jour de la Semaine pour un Québec sans tabac. En plus, les marques psychologiques causées par le tabagisme chez les fumeurs atteints d'un cancer seront mises en lumière.
Au menu de cette conférence de presse :
- Des statistiques sur les cancers tête cou et leurs pronostics chez les fumeurs, commentés par le Dr Alex Mlynarek, otorhinolaryngologiste.
- La dépendance psychologique chez les fumeurs malades, expliquée par la Dre Marika Audet-Lapointe, psychologue et neuropsychologue en oncologie.
- Présentation de la thématique et du message télévisé choc de la campagne.
- Présentation d'un émouvant témoignage de Geneviève Brouillette, la nouvelle porte-parole de la campagne, qui a vu de près les ravages causés par les produits du tabac.
Quand : |
Dimanche 21 janvier 2018, à 10 h |
Où : |
Maison du développement durable Salle du Parc 50, rue Sainte-Catherine Ouest Montréal (Québec) H2X 3V4 |
Qui : |
|
Vers un Québec sans tabac est la mission du Conseil québécois sur le tabac et la santé qui œuvre depuis 1976 à mobiliser les intervenants de divers milieux afin de réduire et de prévenir la consommation de tabac au Québec.
La Semaine pour un Québec sans tabac est réalisée grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux et avec la collaboration de plus 300 organismes et entreprises partenaires à travers tout le Québec.
Portail Québec sans tabac : quebecsanstabac.ca
Page Facebook Québec sans tabac : facebook.com/quebecsanstabac
SOURCE Conseil québécois sur le tabac et la santé
Claire Harvey, relations médias, Tél. : 514 948-5317, poste 229, Cell. : 514 912-8454, Courriel : [email protected]
Partager cet article